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DOSSIER DE PRESSE Le mardi 16 juin 2015 au Musée des Beaux Arts de Lyon la Start-Up ARSKAN présente sa nouvelle technologie.

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1 DOSSIER DE PRESSE Le mardi 16 juin 2015 au Musée des Beaux Arts de Lyon la Start-Up ARSKAN présente sa nouvelle technologie

2 Le marché grand public est prêt  Le grand publique recherche de nouveau format multimédia pour vivre des expériences extraordinaires avec de l’interactivité et de la fluidité.  Selon le cabinet Digi Capital, le marché mondial de la réalité virtuelle et augmentée devrait atteindre 150 milliards de dollars en 2020 dont 30 milliards de dollars pour la réalité Virtuelle !  L’effervescence bat son plein avec la promesse d’une explosion des usages dans le grand public. Les manœuvres des géants d’Internet et de l’industrie confortent le potentiel extraordinaire de ce marché :  Facebook rachète pour 2 milliards de dollars Occulus (casque de réalité virtuelle), Google investi 542 millions de dollars dans Magic Leap, Microsoft mise sans compter (chiffres NC) dans un casque de réalité HoloLens, Apple, Samsung, HTC investissent en masse et se lance dans la course à la réalité Virtuelle.

3 Le marché B2B est en attente  Face aux nouvelles exigences du grand public, les propriétaires de fonds patrimoniaux extraordinaires (musées publics et privés, municipalités, états, chefs d’œuvre architecturaux, sites touristiques…) non pas d’outils multimédia assez ergonomique, sécurisés et adaptés pour répondre aux nouvelles attentes et exigences des consommateurs d’aujourd’hui et encore moins de demain.  Ils sont en attente de solution de rupture qui leur permettent de partager leurs trésors au déla des frontières… Rendre la culture accessible à tous et pour tous (cf directives Européennes)  L’éducation, le tourisme, l’immobilier, l’industrie toute entière sont à la recherche de nouveaux supports multimédia.

4 La révolution est en marche  Mark Zuckerberg lors d’une conférence de presse, annoncait son vif intérêt pour la réalité virtuelle. « De la même façon que l’on prend des photos et des vidéos aujourd’hui et qu’on les partage sur internet pour que les autres puissent les voir, nous serons capables de prendre des images de scènes entièrement en 3D et de créer de nouveaux environnements à partager » Mark Zuckerberg (L’Usine Digitale – 17 avril 2015)

5 L’entreprise ARSKAN  La société ARSKAN est une jeune Start-Up Lyonnaise innovante travaillant actuellement en anté-création avec des fonds propres et des fonds publics en provenance du programme INOVIZI de la CCI de Lyon.  Arskan propose une technologie innovante : un VIEWER révolutionnaire, des OUTILS et des SERVICES pour la création de monde virtuel interactif 3D, en image réelle Haute Définition, sécurisé interconnecté et communautaire.  Cette nouvelle technique permettra ainsi le regroupement, la création de monde virtuel interactif, le partage et la diffusion d’univers virtuels sécurisés sur tous supports : du Smartphone aux lunettes connectées.

6 La virtualité réelle : Nouvelle frontière technologique  ARSKAN, start-up lyonnaise, repousse les frontières en offrant un standard de création et de partage de contenus interactifs pour créer le monde digital de demain : de la réalité virtuelle à la virtualité réelle.  Arskan propose le 1 er Viewer au monde interactif 3D de scènes et objets réels haute définition, sécurisé,, sans plugin et compatible tous supports… du smartphone au casque de réalité virtuelle

7 La technologie innovante Arskan est une plateforme web multimédia de streaming 3D intégrant un moteur de rendu 2D/3D, un viewer de scène et d’objet 3D ainsi que d’une boite à outils composée de logiciels performants. La plateforme permet :  l’importation de fichiers et formes 3D volumineux texturés en image réelle HD  la création de diverses scènes et univers 3D en imagerie réelle HD.  la création de contenu interactif scénarisé  le partage, la diffusion sur tous supports sans plug-in et de matière totalement sécurisée  la géolocalisation des scènes avec des partenaires internationaux La plateforme et le viewer d’Arskan sont issu de technologies propriétaires brevetés et innovantes qui font de d’Arskan un puissant vecteur de visibilité, de mise en valeur, de notoriété et de médiation internationale.

8 Le Viewer

9 Le fondateur  « Mon but est de rendre accessible à tous et pour tous le plus de chose possible par l’interactivité des images réelles. Le monde se digitalise et nous souhaitons rendre les échanges totalement réels. Faire vivre une expérience magique basée sur le partage des cultures ! » explique Jean-Gabriel Grivé  Jean-Gabriel Grivé, fondateur et CEO d’ARSKAN a souhaité créer un nouveau format, une nouvelle technique de partage d’expérience et d’interactivité. C’est un nouveau standard totalement révolutionnaire dans le monde du digital qui se nomme « Arskan move inside » qui utilise du cloud, de streaming et de compression d’image.

10 L’événement du 16 juin  Le mardi 16 juin, au Musée des Beaux de Lyon (4 ème musée de France), ARSKAN a franchi un grand pas en propulsant plus de 3000 ans d’histoire dans le monde digital de demain. Afin de tester et régler sa technologie en situation et imagerie réelle, la start-up Lyonnaise a dématérialisée trois chefs d’œuvres de l’antiquité a été réalisée : La porte du temple de Médamoud (vers 221-205 avant J- C, Le bas-relief d’un linteau du temple Coptos, et la statue de la Koré, exemple unique, un des chefs-d’œuvre du musée

11 Les partenaires

12 Contact presse


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