Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaire St-Denis Modifié depuis plus de 9 années
1
Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron
2
Plan de la présentation Description de la société Constats Mandats Actions Bénéfices Budget Développement Durable
3
SAAQ Assurer et protéger les personnes contre les risques reliés a l’usage de la route Assurer le contrôle de l’accès et de l’usage du réseau routier
4
Mandat de la société d’état Améliorer le bilan routier au Québec Sensibiliser les utilisateurs du réseau routier 4.1 décès par 100 000 habitants OCDE 3.2 décès par 100 000 habitants «Un décès est un décès de trop… »
5
Les accidents de la route Coûts sociaux (tout le monde doit assumer avec impôts) Indemnités importantes Coûts financiers (administration, service)
6
Constat Statistiques globales Comprendre les comportements Prévention/Sensibilisation
7
Progiciel de gestion intégré Qualité des informations de la BD Capacité de les relier Informations plus complètes et personnalisées
8
Mandat Identifier les actions concrètes ainsi que les bénéfices qu’un environnement d’intelligence d’affaires pourra apporter à la société
9
Mise en garde Attention de respecter les lois lors de l’implantation des nouvelles actions
10
Actions Informatiser les permis de conduire Rendre accessible le dossier à l’usager Application mobile Module « Ajusto » Relier les bases de données de tous les partenaires Éviter les distractions au volant
11
Informatiser le permis de conduire Éviter les pertes et bris Réduction des frais d’impressions et de distributions Permet d’offrir un service à jour avec la technologie
12
Rendre accessible le dossier à l’usager Immatriculation (paiement, échéance) Solde de points d’inaptitudes Restrictions Permis (paiement, échéance)
13
Application mobile Plus facile d’accès Utilisation simple Rejoindre la clientèle plus jeune
14
Module « Ajusto » Desjardins assure moins Proportion moindre Habitudes de conduite propre à chaque conducteur (se rapprocher des usagers) Pourrait procurer un avantage monétaire si bonne conduite Bénéfices possibles ?
15
Relier les bases de données Permet aux partenaires d’avoir accès aux dossiers des conducteurs Permet d’imposer les sanctions nécessaires Permet d’être à jour en temps réel
16
Éviter les distractions au volant Empêcher l’application d’être disponible pendant que le véhicule est en mouvement Fait à l’aide des programmeurs
17
Bénéfices Comparer avec les autres pays Actions plus individuelles Plus de liens (avertissements) Expertise de chacun des intervenants Relier les données (but) Axer plus sur les comportements Application plus actuelle Conception, contrôle et indemnité Service à la clientèle
18
Bénéfices Comportement humain demeure la 1 ère cause des accidents Renforce la complémentarité et l’efficacité des différentes initiatives Diminue le nombre d’accidents de la route et améliorer le bilan Réagir plus vite Changements (Cellulaire, GPS) Réduire les cotisations annuelles
19
Le risque
20
Conception, implantation des mesures de protection Études et recherches Lois et règlements Politiques et programmes Promotion et sensibilisation
21
Contrôle et surveillance Personnes Véhicules Transport routier Indemnisation et réadaptation Accidentés
23
Échéancier On se donne 2 ans (2016 à 2018) Période tests afin d’habituer les utilisateurs Évaluer les commentaires des utilisateurs 2018 à 2020 apporter des modifications
24
Développement Durable Réduction du papier utilisé Réduction de la pollution engendré
25
Merci beaucoup!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.