Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFloriane Chagnon Modifié depuis plus de 9 années
1
9 DÉCEMBRE 2015 Saison 2015 -2016
2
Personnes présentes : DAIN Ludovic – Chargé de communication LAHB HASSANI Delayde – Chargé de communication CD 03 REAULT Jérémy – Chargé de développement LAHB SEEGER Laurent – Agent de Développement Sportif CD 43 SENEZE Liliane – Présidente de la Commission Communication SERIEYS Céline – Secrétaire Générale LAHB
3
Ordre du jour : Site Internet Territorial Bilan du début de saison et perspectives Réflexion sur comment donner un second souffle à la Commission Communication qui est sur le déclin
4
Site Internet Territorial : Les 5 structures (LAHB+CD) représentées lors de la formation du prestataire 1 identifiant super-admin pour la LAHB / 1 identifiant par CD Arborescences confirmées pour chaque structure Contenus à rentrer par ordre de priorités grâce à 1 identifiant provisoire Pour un lancement prévu le lundi 04 janvier Hebdo’hand envoyé via la newsletter du site avec ouverture aux CD s’ils désirent mettre en avant des informations marquantes Abandon de l’idée de mettre en place des adresses standardisées (réfractaires + Grande Région)
5
OBJECTIF STRATEGIQUE ACTIONS PROGRAMMEES Faciliter le quotidien des structures et des licenciés Développement des outils de comm interne Développement du système de sauvegarde de données (NAS) et de l’harmonisation des docs Fiches pratiques Hebdo’hand 7 en Auvergne + interviews des Pôles Projets 2015-2016 – Comm Interne Bilan et perspectives
6
ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Développement des outils de communication interne 1- Distribution du matériel d’audio et visio- conférence faite pour les Comités qui ne rencontre pas un franc succès et qui pourtant est très utile à la Ligue 2- Prise en main du système de sauvegarde et de stockage de données (NAS) 1- Continuer le suivi auprès des CD désireux d’utiliser le matériel, qui pourrait être utile dans le cadre de la Grande Région 2- Le passage à la connexion filaire pour tous est à prévoir (début janvier) Ouverture aux membres du CA + CD + salariés MAD est attendue (avec charte) Sécuriser l’onglet « Discipline » : ouverture à Chantal et Marlène Le plus rapidement possible Fiches Pratiques Deux Fiches Pratiques réalisées sur Uniformation et l’organisation de la LAHB en ce début de saison Faire une dizaine de FP dans l’année : les CD peuvent sonder les clubs sur leurs besoins Faire participer tous les membres et salariés à leur élaboration En suspens pendant l’administration du Site Internet Communication Interne
7
ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Hebdo’hand Nouveau visuel et envoi hebdomadaire Alléger le mode de diffusion via le Site Internet (abonnés) – Ouverture aux évènements marquants des CD 1 exemplaire par semaine 7 en Auvergne Le 7 en Auvergne n’existera plus sous sa forme actuelle Mettre en place des newsletters spéciales pour les manifestations ponctuelles LAHB + CD par le biais du Site Internet En fonction des évènements Interviews des Pôles Nouvelle formule : 1- Clips promotionnels pour les 2 pôles réalisés 2- Concours Self’hand entre les Pôles sur différents thèmes 2- Continuer les concours Self’hand entre les Pôles sur des thèmes du calendrier annuel. Réalisés pour l’instant : rentrée scolaire, Halloween, Noël / Prochain thème : Saint-Valentin 1 exemplaire tous les 2 mois Mondial 2017 1- Kits comm (outils) commandés pour les clubs 2- Soirée Phénoménale le 29/01/16 : à l’effigie du Mondial avec distribution des kits clubs 2- Peaufiner l’organisation de la soirée Phénoménale (Cézeaux) et distribuer tous les kits comm aux clubs (les relancer) 29 janvier 2016 Communication Interne
8
OBJECTIF STRATEGIQUE ACTIONS PROGRAMMEES Assurer la promotion du handball sur le territoire Développement du partenariat privé sur du LT Pérennisation des relations avec les partenaires publics Pérennisation des relations avec les médias Accueil de manifestations de haut-niveau Développement de l’Identité Territoriale Projets 2015-2016 – Comm Externe Bilan et perspectives
9
ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Développement du partenariat privé sur le LT 1- Des contacts (one-shots) grâce à l’organisation des manifestations Un listing établi de partenaires potentiels 2- Dépôt de bilan de notre partenaire Pk-One 1- Se renseigner sur le crowdfunding pour le partenariat Territoire 16-17 Dossier de partenariat AURA sur le Mondial 2017 en cours 2- Trouver des contacts pour un nouveau partenariat en 2016-2017 Mars 2016 Pérennisation des relations avec les partenaires publics Bonnes relations suite aux manifestations organisées Contacts en cours pour les FIPZ et le SN2 (dossiers de subventions) Mai 2016 Pérennisation des relations avec les médias Meilleures relations grâce à l’organisation des manifestations Un listing établi et très élargi de médias loc.& nat. Elaboration d’un guide média des clubs de National apprécié Communiquer sur nos évènements : afficher un partenariat radio Communiquer sur le Mondial : stratégie en cours avec les chargés de comm Gde Région Année 2016 Communication Externe
10
ACTIONSETAT D’AVANCEMENTA FAIREECHEANCIER Accueil de manifestations de haut-niveau Savoir-faire grandissant Accord de la Ville et de la FFHB pour l’organisation des FIPZ 2016 (2-6/05) et pour l’organisation du SN2 Féminin (8-13/05) Candidature à l’Euro 2018 Postuler éventuellement pour d’autres manifestations (appels à candidatures FFHB) Communiquer conjointement sur les FIPZ, le SN2 et le Road Show Mai 2016 Développement de l’Identité Territoriale 1- Création d’un logo territorial et conception de stylos et de cartes de visites identifiés « Mondial 2017 » : saison précédente 2- Conception d’un nouveau Site Internet Territorial par le biais de la société Overscan : réunions, maquette, travail avec les Comités, formation et mise en place pour une ouverture début janvier 1- Plus d’actions à prévoir autour de l’Identité Territoriale du fait des prochains grands changements annoncés 2- Faire un teasing sur la sortie du Site via une carte de vœux électronique Alléger les mails envoyés par la diffusion des outils de comm interne par ce biais Janvier 2016 Communication Externe
11
Comment donner un second souffle à la Commission Communication qui est sur le déclin du fait de l’organisation des grandes manifestations (2015) et de la Réforme Territoriale ? Plusieurs formes de réunion ont été tentées Il semblerait que la Commission Communication soit victime d’un problème global dans le milieu associatif : le recul du bénévolat La participation des membres dans la réalisation des actions de communication est toutefois à accroître
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.