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Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.

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1 Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert

2 Agenda Analyse stratégique Plan d’action Budget ÉchéancierRecommandations

3 Mandat Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Effectuer une analyse stratégique permettant d’établir un plan d’action menant à la croissance des 10 membres de Puissance 11.

4 Objectif Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Objectif : Obtenir 100 000 nouveaux clients affaires dans les 3 prochaines années.

5 Mission Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Attirer une main-d’œuvre qualifiée dans les entreprises membres; Mieux faire connaître l’impact économique et social de l’industrie de l’assurance pour la grande région de Québec et la stabilité qu’elle procure à son économie; Accroître le bilinguisme auprès des employés actuels et futurs afin de mieux desservir nos clients respectifs dans l’ensemble du Canada.

6 Analyse Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations ForcesDéfisOpportunitésMenaces

7 Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Forces Croissance de l’entreprise Avantages sociaux Québec: capitale de l’assurance Synergie de l’entreprise Coopétition Opportunités La vision des générations Implications sociales Défis Perception des consommateurs Perception des étudiants

8 Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Menaces Concurrence directe BMO BNC TD Canada Trust Clients Très informés Exigeant Moins soucieux des risques Fournisseurs Impact minimisé par la politique de réassurance Substituts Épargne individuelle Nouveaux entrants Barrière à l’entrée très élevé

9 Stratégie Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Diversification: Puissance innovation Avantage concurrentiel «Sortir de l’ombre pour faire briller ses 10 membres!» Groupe conseil: Notre personnel de talent Toucher la clientèle cible Changement de la perception : faire vivre le rêve !

10 Marketing Produit Puissance innovation: Segment affaires Groupe conseil Assurances d’entreprise Selon la politique de prix actuelle Prix

11 Marketing Puissance 11 ne possède pas de locaux Les services seront distribués dans les différentes entreprises membres selon les besoins de l’assuré Miser sur l’expérience client: Salles dynamiques Accessibilité Flexibilité d’horaire Clientèle étudiante: Conférences dans les écoles Évènements académiques Cocktail réseautage Onglet sur les sites internet d’université Clientèle des jeunes travailleurs: Journal «Le soleil» Réseau sociaux Place Promotion

12 Ressources Humaines Recrutement : Responsable -Miser à mieux percevoir le domaine d’assurance -Dresser une liste de compétence -Formation d’un comité étudiants stagiaires -Ambassadeurs inspirants du regroupement -Bourse Personnel bilingue : Innovation -Résultat au test anglais : Incitatifs -Voyage anglophone pour nos stagiaires «Se faire remarquer pour se démarquer» Mobilisation : Humain -Revue interne -Yammer -Avancement de carrières -Conciliation travail-famille : Semaine compensée Nouvelle difficulté: Surplus de candidats potentiels motivés et qualifiés !

13 Finance Nouveaux clients 36,6 % des 18-34 ans ont l’intention de créer une entreprise 13,9% entame la démarche 5,8% devienne propriétaire 4,8% des entreprises nouvellement créer ferme leurs portes Une des motivation principale qui constitue un facteur déclencheur est la présence d’un mentor !

14 Finance Objectif: 15% des entrepreneurs 250 000 nouveaux entrepreneurs 40% vont venir s’assurer chez un de vos membres 100 000 nouveaux clients

15 Opérationnelle Trouver l’expertise au sein de l’entreprise Établir les locaux et les réaménager Selon la génération Dynamique Accès sur l’innovation «On enlève nos bas bruns!»

16 Mesure de contrôle Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Entreprises tuteurées Nombre d’entreprises inscrites Nombre de succès entrepreneurials Ressources humaines Tableau de bord Nombre d’offres d’emplois Vente d’assurance Nombre de ventes Veille stratégique Concurrence directe Clientèle

17 Budget Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations 100 000$/année % Aménagement des locaux15 Lancement du projet10 Ressources humaines50 Marketing20 Contingence5 Année 1 Année 2 et 3 % Gestion du projet30% Ressources humaines50% Marketing20%

18 Échéancier Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Court terme (année 1) Long terme (année 2 et 3) Sélection des mentors Aménagement des locaux Promotion Début du mentorat Croissance du projet Expansion

19 Recommandations Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Situation actuelle -Perception de l’image de l’entreprise -Difficulté au niveau du recrutement -Le désir d’augmenter nos candidatures bilingues Situation désirée -Amélioration de l’image de l’entreprise -Recrutement favorisé -Augmenter le bassin de candidats spécialisés et bilingue

20 Il n’y pas de vie de gâchée que celle pour qui la croissance est arrêtée - Oscar Wilde


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