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Publié parSarah Viau Modifié depuis plus de 8 années
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LA PREMIÈRE PLACE FIGÉE Présenté par CVM Consultation Véronique Gascon Muriel Vergara Camille Vermette
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MANDAT Réévaluer les opérations de votre entreprise envers votre client Di-Mart Assurer la satisfaction du client Di-Mart Optimiser l’entreposage et le transport Diminution des erreurs CONGEBEC 2 A B C
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Agenda Analyse Options Recommandation Implantation CONGEBEC 3
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Relations CONGEBEC 4 Congebec 1 er au Québec 2 ème au Canada Di-Mart Client important Transport TMS Entreposage services réfrigérés
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Congebec en bref 1. Absence de technologies pour l’entreposage 2. Employés non-syndiqués 3. Incompatibilité des PGI avec Di-Mart CONGEBEC 5 Industrie compétitive, faibles marges Besoin d’être performant
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Options CONGEBEC 6 ENTREPOSAGELOGISTIQUEFIGÉE Expertise Diminution d’erreurs Réduction des tâches Dépendance Erreurs Contrôle Diminution d’erreurs Plus de responsabilités Coûteux Expertise Performance Collaboration Rentable
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Options CONGEBEC 7 ENTREPOSAGELOGISTIQUEFIGÉE Expertise Diminution d’erreurs Réduction des tâches Dépendance Erreurs Contrôle Diminution d’erreurs Plus de responsabilités Coûteux Expertise Performance Collaboration Rentable
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FIGÉE CONGEBEC 8 Forces F Intelligence I Gestion logistique G Évaluation des RH É Environnement E
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Forces CONGEBEC 9 Devenir le premier fournisseur de produits réfrigérés au Canada
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Intelligence CONGEBEC 10 Implantation de nouvelles technologies WMSCode barres Intégration de la chaîne logistique Pick-to-voice
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Gestion logistique Réception Organisation de la réception des marchandises selon l’emplacement dans l’entrepôt Identification de code barre pour la palette et les caisses entrante avec WMS Vérification des commandes CONGEBEC 11 Élimination du papier
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Gestion logistique Entreposage Emplacement dans l’entrepôt selon le type de produits: Produits lourds à l’arrière de l'entrepôt Produits légers à l’avant WMS Honeycombing Double-profondeur Principe PEPS Densité moyenne Sélectivité élevée CONGEBEC 12
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Gestion logistique Préparation de commandes unitaires Pick-to-voice Spécifier le moyen de transport pour préparer les commandes adéquatement (code par caisse ou par palette) Avec le WMS, on le renflouement des stocks est automatisé Standardisation de la hauteur de palette CONGEBEC 13
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Gestion logistique À améliorer avec Di-Mart Compatibilité du système informatique pour le partage de données S’asseoir avec eux pour partager les informations et les améliorations Mieux utiliser le TMS: chargement des remorques Gérer les portes d’arrivées CONGEBEC 14
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Évaluation des RH C omprendre A dhérer: formation sur le système informatique P articiper : Journée observations (1 par mois), voir l’impact du travail sur toute la chaîne T ransférer: Changement de fonction du poste CSR E valuer: Prime collective pour la réduction d’erreurs CONGEBEC 15
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Environnement Virage vert graduel Pour transport routier Caisses en plastiques Élimination du papier et carton Tendance du marché Optimisation du chargement de la remorque Réduction du nombre de camions CONGEBEC 16
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Budget DépenseCoût WMS100 000 Pick-to-voice70 000 Code barres50 000 Conseiller TI90 000 Bacs en plastique100 000 Formation des employés200 000 610 000$ CONGEBEC 17
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Indicateurs de performance IndicateurMesure QualitéNombre d’erreurs Satisfaction de Di-MartTaux de satisfaction Utilisation du systèmeTaux d’utilisation CONGEBEC 18
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Risques et solutions Complexité de l’installation du WMS Conseiller TI Formation Résistance au changement Formation Primes Élevé Impact Faible Faible Probabilité Élevée CONGEBEC 19
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Échéancier CONGEBEC 20
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CONCLUSION Réévaluer les opérations de votre entreprise envers votre client Di-Mart Assurer la satisfaction du client Di-Mart Optimiser l’entreposage et le transport Diminution des erreurs CONGEBEC 21 A B C
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