Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHenri Thibodeau Modifié depuis plus de 8 années
1
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus). Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
2
Problème du jour #12 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
3
Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
4
Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
5
Mise en situation (suite) en dyade!
6
Mise en situation (suite)
7
Rappel des R.A. R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus).
8
Expérience d’apprentissage. À la découverte de la relation entre le volume de la pyramide à base carrée et le volume du prisme à base carrée. ( même base et même hauteur ) Expérience d’apprentissage. À la découverte de la relation entre le volume de la pyramide à base carrée et le volume du prisme à base carrée. (même base et même hauteur) - Estime combien de fois on peut transvider le contenu de la pyramide dans le prisme. - Vérifier à l’aide du matériel. - Confirmer l’hypothèse.
9
Expérience d’apprentissage. À la découverte de la relation entre le volume du cylindre et le volume du cône. ( même base et même hauteur ) Expérience d’apprentissage. À la découverte de la relation entre le volume du cylindre et le volume du cône. (même base et même hauteur) - Estime combien de fois on peut transvider le contenu du cône dans le cylindre. - Vérifier à l’aide du matériel. - Confirmer l’hypothèse.
10
Modelage
11
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 367 et 368
16
Modelage
17
Modelage
18
Modelage
20
Objectivation Retour sur les apprentissages Objectivation Retour sur les apprentissages https://www.youtube.com/watch?v=4dYFe1gHidc https://www.youtube.com/watch?v=gKrl7jIFHxI https://www.youtube.com/watch?v=4dYFe1gHidc https://www.youtube.com/watch?v=gKrl7jIFHxI
21
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 369 et 370
24
Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 364 et 365.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.