La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA COUTURIÈRE. les dames veulent des nouvelles robes qui viennent de Londres les tissus sont la soie et le velours, il faut les importer d'Angleterre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA COUTURIÈRE. les dames veulent des nouvelles robes qui viennent de Londres les tissus sont la soie et le velours, il faut les importer d'Angleterre."— Transcription de la présentation:

1 LA COUTURIÈRE

2 les dames veulent des nouvelles robes qui viennent de Londres les tissus sont la soie et le velours, il faut les importer d'Angleterre les tissus qui sont fabriqués en Nouvelle France sont la laine et le lin les robes ont des tailles hautes et des manches bouffantes mais le bas est assez droit les femmes aiment les chapeaux décorés de plumes une des modes, c'est d'avoir beaucoup d'ornements comme des fleurs de soies cousues ou des dentelles pour décorer. les hommes apprécient aussi les vêtements de luxe. Ils adorent les tuniques avec des boutons dorés et ne sortent jamais sans un chapeau. les couturières s'habillent simplement avec des vêtements de toile, de laine ou parfois de coton mais très rarement les hommes portent aussi des vêtements simples qui ne s'usent pas facilement, un pantalon, une chemise et un chapeau. L'hiver, pour affronter le froid, ils portent un manteau de laine avec une ceinture fléchée pour garder leur manteau bien fermé. Ils on aussi leurs habits du dimanche

3 Merci! merci de m’avoir lu!


Télécharger ppt "LA COUTURIÈRE. les dames veulent des nouvelles robes qui viennent de Londres les tissus sont la soie et le velours, il faut les importer d'Angleterre."

Présentations similaires


Annonces Google