La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Principes de base d’un DIAPORAMA

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Principes de base d’un DIAPORAMA"— Transcription de la présentation:

1 Principes de base d’un DIAPORAMA
De la simple juxtaposition de photos projetées au sons et lumières de 15 minutes, vrai spectacle attirant Club photo de Betton « objectif image »

2 Club photo de Betton « objectif image »
Introduction au diaporama On peut tout simplement déposer des images ou des séquences vidéos Mais on peut aussi aller plus loin, en réfléchissant sur ce qui vous attire dans un bon film = la variété des plans et le son Modifier ou varier les effets de transition Ajouter un fond sonore = de quel format? Ajuster la position des vues pour les synchroniser avec le défilement de la bande sonore Animer les images (PZR) Effet de panoramique Effet de zoom sur une photo Effet de rotation Ajouter des « objets » = textes, titres, autres images incrustées Et surtout pouvoir se lancer sans le logiciel d’origine et sans un PC et un écran . . . Donc TV, DVD, exécutable directement . Club photo de Betton « objectif image »

3 Club photo de Betton « objectif image »
Qu’est-ce qu’un ‘bon’ diaporama Celui qui ne lasse pas son auditoire ! Spectacle et non pas projection de souvenirs. Pour quel but ? Souvenir / famille – notion de témoignage Naturaliste = observation et pouvoir scientifique Artistique / montrer et attendre de la reconnaissance d’un public Reportage : public encore plus large et encore plus difficile à capter Le temps disponible de votre public Les facteurs d’intérêt direct = lien avec vous le lien avec les effets attirants Vitesse de défilement Couleurs, contrastes Présence d ’éléments humains, ‘histoire’ (scénario) Formes, courbes, … Club photo de Betton « objectif image »

4 Club photo de Betton « objectif image »
Le mythe de la facilité Un bon diaporama est très long à construire Il demande énormément de rigueur, de préparation = une vraie sélection des images et des sons, un post traitement spécifique, très souvent un recadrage Un plan de travail propre et un catalogage qui ne bougera pas = dossier spécial où toutes les photos, tous les sons seront stockés jusqu’à finalisation et sortie en format de projection définitive Et plus l’outil est multiple, mieux cela vaut (images, vidéos, sons, informatique) Il vaut mieux faire une projection classique que celle d’un mauvais diaporama (sensation « d’enchaînement » au spectacle) Bref, faites un premier diaporama pour des proches, et testez le ! Club photo de Betton « objectif image »

5 Club photo de Betton « objectif image »
Images et formats Le format de projection: Natif 3/2? /3? Vidéo 16/9 ? Redimensionner pour ne pas « trimballer » un poids excédentaire : travail en pixel en lots, le redimensionnement n’affecte pas le cadrage Couper vos séquences vidéos et les enregistrer au format MP4 plus léger par exemple Les écrans de téléviseurs sont au format 1980x1080 norme HD Projection d’un montage au format 16/9 sur un écran (PC) 4/3 : deux bandes noires au dessus et au dessous de l’image Projection d’un montage au format 4/3 sur un écran 16/9 : deux bandes noires sur les côtés de l’image Club photo de Betton « objectif image »

6 Club photo de Betton « objectif image »
La pratique de montage Créer un dossier contenant les éléments images, sons, vidéos Ouvrir le logiciel de montage et afficher ce dossier Créer un projet Table de montage (vues ou temps) Menu de projet, menu d’objet, menu d’animation Menu d’exportation Club photo de Betton « objectif image »


Télécharger ppt "Principes de base d’un DIAPORAMA"

Présentations similaires


Annonces Google