Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSarah Champagne Modifié depuis plus de 9 années
1
Réponses Page 227 #3-10,12,13
2
► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de la distance en fonction du temps. ► ► 4. La pente sera plus grande pour le coureur parce qu’il va se déplacer sur une plus grande distance au cours du même intervalle de temps. ► ► 5. a) 7,2 m/s b) 2 m/s c) 4 m/s d) 8 m/s
3
► ► 6. Le calcul donne une valeur négative. Cela dit, la vitesse est une grandeur scalaire et n’a donc pas de direction, ni de sens. Le signe négatif devrait être omis dans la réponse finale. ► ► 7. Non. Un objet peut se déplacer à une vitesse plus grande et plus petite que 50km/h tout en ayant une vitesse moyenne de 50km/h. Cependant, à un moment donné de l’intervalle de temps, la vitesse doit être de 50 km/h.
4
► ► 8. Parce que Monique a conservé une vitesse constante tout au long du trajet, sa vitesse instantanée est égale à sa vitesse moyenne pour tout le trajet, donc sa vitesse instantanée était de 1,25m/s, ou de 1,3m/s environ. ► ► 9. On peut calculer la distance totale parcourue par un objet en multipliant la vitesse moyenne par l’intervalle de temps. Le type de mouvement, uniforme ou non, n’a pas d’importance. On peut déterminer la distance en résolvant l’ équation.
5
► ► 10. Faite au tableau ► ► 12. Dans toutes les situations où un objet se déplace à une vitesse constante, la vitesse moyenne = la vitesse instantanée. ► ► 13. Premier intervalle: 3 m/s Deuxième intervalle: 0 m/s Troisième intervalle: 6 m/s Quatrième intervalle: 0 m/s Dernier intervalle: 8 m/s.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.