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Publié parFrédéric Roberge Modifié depuis plus de 9 années
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MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON
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MANDAT Proposer une analyse stratégique et un plan d’action concret pour que Puissance 11 puisse répondre à ses 3 enjeux principaux Recrutement Bilinguisme Image
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PLAN DE PRÉSENTATION Mandat Diagnostic Stratégie optimale Plan d’action Budget Échéancier Contrôle Conclusion
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ANALYSE INTERNE / EXTERNE FORCES Modèle « Coopétition » Conditions de travail 2 e pôle en importance Développement social Développement durable Carrières diversifiées DÉFIS Synergie Bilinguisme
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ANALYSE INTERNE / EXTERNE OPPORTUNITÉS Caractère de l’industrie: Humain Innovateur Responsable Croissance du secteur MENACES Perception Préjugés Intérêts de carrières (3 e rang)
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PERCEPTIONS 47% : emplois trop axés sur la vente 18,7% : Travail ennuyant et routinier 10,8% : Emplois pas très payants 62,5% : Travail positif pour les enfants Rémunération Débouchés Secteur en croissance Ouverture à l’innovation 50% : Implication sociale 86% : impact très important des sièges sociaux 50% : intérêt faible pour le secteur de l’assurance
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AFFINITÉS AVEC LE SECTEUR Hommes + Âgées et scolarisées – Professionnels, techniciens, employés de bureaux, consultants et personnes en recherche d’emplois + Retraité, santé, enseignement – Revenus élevés + « Le Soleil » +
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Connaissez-vous, même vaguement, le regroupement des compagnies d’assurance et de services financiers de notre région qui se nomme Puissance 11? Non à 92,9% LA QUESTION À SE POSER: PUISSANCE ONZE AURAIT-ELLE AVANTAGE À ÊTRE CONNUE? OUI Image de l’industrie Notoriété de Puissance Onze Communication
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Sortir de l’ombre et mettre de l’avant l’image de Puissance Onze en vendant le domaine de l’assurance et en créant des liens directs avec nos futurs employés. STRATÉGIE – REDORER L’IMAGE DE L’ASSURANCE Présence sur le terrain Compréhension de la clientèle Communication
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VOLET COMMUNICATION Site Web Portail CV Images: Aspect humain Schéma Publicités imprimées Les vérités du domaine Affiches dans les universités Dépliants Réseaux sociaux Publicités Contenu ludique Articles « Démystifier le domaine » *À L’EXTERNE: RÉDUIRE LES COÛTS EXPERTISE ASSURÉE Vérité #1 La région de Québec est le 2 e pôle en importance au Canada
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PRÉSENCE SUR LE TERRAIN Conférences: Québec, Montréal, Gatineau & Ottawa Salon d’emplois Journée « carrières » dans les écoles Avantages: Aspect humain Vise les gens ayant des affinités avec le secteur *MISE EN ŒUVRE: RH: -JEUNE PROFESSIONNEL -IMAGE DE PUISSANCE ONZE -CONTACT AVEC LES SALONS
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VOLET COMPRÉHENSION DE LA CLIENTÈLE Comprendre les employés potentiels afin de mieux répondre à leurs besoins professionnels. Journée carrières Recherche web Données provenant des jeux Web
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CONTRÔLE Données WEB avec Google Analytics Statistiques de réseaux sociaux Achalandage en kiosque CV sur le portail Présence aux conférences Sondage Réception des entreprises partenaires
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BUDGET & ÉCHÉANCIER Année 1Année 2Année 3Total Salaires2550 125 Web25-- Présence50 150 100 300 EN MILLIERS
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CONCLUSION Proposer une analyse stratégique et un plan d’action concret pour que Puissance 11 puisse répondre à ses 3 enjeux principaux Recrutement Bilinguisme Image Mylène Beauchemin Julie-Anne Enright Alexandre Pilon
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