La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA"— Transcription de la présentation:

1 Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
Flash MX Exposé SI28 Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA

2 Introduction Le logiciel Flash de Macromedia permet aux utilisateurs d'ajouter aux pages Internet : des animations de l'interactivité aux animations 1/2 millions de programmeurs l’utilisent. Flash est peu gourmand en terme de bande passante.

3 Menu Dessiner Outils de dessin et notion de groupes
Scénario et notion d’image clé Calques (+ calque masqué) Symboles (comportement : graphique) Animer Animation Interpolée de mouvement Guide de mouvement Animation Interpolée de forme Insertion dans Dreamweaver

4 Interface Scénario Nuanciers Outils Dessin Scène Composants Actions
Propriétés

5 Dessiner Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles
Sous–sélection Lasso Texte Rectangle Pinceau Transformer le remplissage Pot de peinture Gomme Zoom Couleur de remplissage Flèche Ligne Plume Ovale Crayon Transformation libre Encrier Pipette Main Couleur de trait Options (en rapport avec l’outil sélectionné) Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

6 Dessiner La Superposition des dessins Deux dessins de même couleur
Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles Deux dessins de même couleur La superposition de deux dessins de la même couleur forme une seule entité Exemple: Dessiner Superposer Déplacer

7 Dessiner La Superposition des dessins
Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles Deux dessins de couleurs différentes Avec la superposition de deux dessins de couleurs différentes, le dernier efface la partie du premier sur laquelle il est superposé. Exemple: Dessiner Superposer Déplacer

8 Dessiner Dessinez un parasol Dessinez une plage Dessinez une tête
Sélectionnez l’ensemble → Modification → Grouper Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

9 Dessiner Le scénario Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles Le scénario sert à gérer les Calques donc les Images Chronologiquement

10 Dessiner L’Image clé est représentée dans le calque par un rectangle avec un rond noir. Une Image clé contient un ou plusieurs dessins. Si elle ne contient aucun dessin alors c’est une image clé vide et le rond noir devient blanc. Une image clé servira à créer une interpolation. Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles Image clé pleine Image clé vide

11 Dessiner Le Calque: C'est une couche transparente sur laquelle il est possible de dessiner ou d'inclure des symboles. Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

12 Dessiner Il existe trois type de symboles: Clip Bouton
Graphique Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

13 Dessiner Exemple: Créer un bouton Flash
Dessinez un cercle dans la scène Cliquez droit avec la sourie sur le cercle et choisissez Convertir en symbole Sélectionnez Bouton Double click sur le cercle « bouton » puis dans le scénario Cliquez droit sur les images Dessus Abaissé et Cliquable et insérez une image clé Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

14 Dessiner Exemple: Créer un bouton Flash
Dessinez un cercle dans la scène Cliquez droit avec la sourie sur le cercle et choisissez Convertir en symbole Sélectionnez Bouton Double click sur le cercle « bouton » puis dans le scénario Cliquez droit sur les images Dessus Abaissé et Cliquable et insérez une image clé Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

15 Dessiner Exemple: Créer un bouton Flash
Dessinez un cercle dans la scène Cliquez droit avec la souris sur le cercle et choisissez Convertir en symbole Sélectionnez Bouton Double clic sur le cercle « bouton » puis dans le scénario Cliquez droit sur les images Dessus Abaissé et Cliquable et insérez une image clé Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

16 Dessiner Exemple: Créer un bouton Flash
Dessinez un cercle dans la scène Cliquez droit avec la sourie sur le cercle et choisissez Convertir en symbole Sélectionnez Bouton Double click sur le cercle « bouton » puis dans le scénario Cliquez droit sur les images Dessus Abaissé et Cliquable et insérez une image clé Outils de dessin Groupes Scénario Image clé Calques Symboles

17 (Flash va copier automatique l’image 1)
Animer Interpolation : C'est la création d'une image à partir de deux images clés. Créer une interpolation de mouvement Dessinez un cercle dans l’image 1. Allez dans l’image 60 puis insérez une image clé. (Flash va copier automatique l’image 1) Changez la position du cercle après l’avoir sélectionné. Cliquez droit sur image 60 dans le scénario, puis créez une interpolation de mouvement. ( répétez la même opération sur une image intermédiaire !!! ) Interpolation De mouvement Guide de mouvement de forme Dreamweaver

18 (Flash va copier automatique l’image 1)
Animer Interpolation : C'est la création d'une image à partir de deux images clés. Créer une Guide de mouvement Dessinez un cercle dans l’image 1. Allez dans l’image 30 puis insérez une image clé. (Flash va copier automatique l’image 1) Sélectionnez insertion puis Guide de mouvement Dans le Guide de mouvement dessinez une trajectoire avec le crayon dans la première image. Positionnez le cercle de l’image1 au début de la trajectoire puis le dernier à la fin de la trajectoire Interpolation De mouvement Guide de mouvement de forme Dreamweaver

19 Animer Créer une interpolation de forme Génération de cercles :
Dessinez un cercle dans l’image 1 avec un dégradé de couleur. Allez dans l’image 30 puis insérez une image clé vide. Dessinez trois cercles sur le côté droit de la scène. Sélectionnez une image intermédiaire entre 1 et 30, puis choisissez interpolation de forme dans la boîte de propriétés. Interpolation De mouvement Guide de mouvement de forme Dreamweaver

20 Animer EXPORTATION VERS DREAMWEAVER MX Interpolation De mouvement
Guide de mouvement de forme Dreamweaver Enregistrez l’animation. Exportez l’animation à partir de l’onglet « fichier » en sélectionnant le format .swf. Vérifiez qu’il se présente sous forme d’animation. Insertion dans DreamWeaver MX.


Télécharger ppt "Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA"

Présentations similaires


Annonces Google