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Publié parBasile Rousseau Modifié depuis plus de 9 années
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Etienne Gstalter Epreuves d’admission – agrégation externe Juin 2015
Nom du TP Etienne Gstalter Epreuves d’admission – agrégation externe Juin 2015
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Présentation du support
Nom du TP Présentation du support
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Contexte
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Description du système
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Analyse du besoin – Cahier des charges
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Expérimentations Présentation
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Présentation du modèle
Paramétrage du modèle Principe physique derière le modèle hypothèses du modèle vérifier ou non dommaines de validité
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Présentation des expérimentations
Ce que l'on veut mesurer et dans quel but protocoles expérimentale (erreur de mesure)... Résultats explication Domaine de validité,
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Conclusion Présentation
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Conclusion caractérisations (quantification) des ecart (atendue modéliser et observé) réponce a la problèmatique posé
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Présentation pédagogique
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Mise en contexte Niveau public compétence de la filière Débouché
volume horaire totale Matière conserné (horaire)
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Séquence d’enseignement
Séquence sur quoi et interet dans la filière
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Compétences - savoirs compétences visées au vue de la séquence (l’élève est capable de …) Savoirs mis en jeu
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Prérequis Prérequis a la séquence Ou se trouve la séquence
volume horaire positionnement
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Déroulement de la séquence
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Organisation des groupes
différentes manip pour acquérir des compétences communes, mais des comp propres a chaque (pas un simple sujet repéter sur 4 manip diff)
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Description du TP
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Description de la problématique
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Matériel / Logiciel fournis
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Pédagogie
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Déroulement du TP différentes manip pour acquérir des compétences communes, mais des comp propres a chaque (pas un simple sujet repéter sur 4 manip diff)
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Compétences abordées
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Conclusions du TP Fiche synthèse
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Conclusions
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Conclusions Conclusions sur les objectifs opérationnels du TP
Présentation de l'évaluation des objectif de la séquence rappel des objectif demandé (compétences et savoir) mode d'évaluation des compétences et connaissance (l'eleve doit être capable de :)
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Remerciements Merci de votre attention Avez-vous des questions ?
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2nde Générale et Technologique
Filière STI2D 2nde Générale et Technologique STI2D (MP – PSI – PT) Supérieur Compétences apportées : Base & Culture technologique & scientifique But :
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Les enseignements technologiques de spécialité
Architecture & Construction Innovation Technologique & Eco Conception ÉNERGIE MATIÈRE INFO découverts et approfondis dans quatre domaines, à partir de l’enseignement transversal L’enseignement transversal Systèmes d’information et Numériques Énergie & Environnement Les enseignements de spécialité
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VOLUME HORAIRE 1ère Term. 13h 15h 32h
Spécialités 5h Spécialités 9h 32h 13h 15h ETT 7h ETT 5h Un enseignement général et transversal renforcé en première pour permettre les réorientations LV1 Techno 1h Enseignement Général 19h LV1 Techno 1h Un enseignement technologique en langue étrangère avec 2 enseignants Enseignement Général 17h 1ère Term.
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Didactique Bac STI2D Approche concrète et inductive
S’appuyer sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans l’enseignement supérieur Pédagogie de projet
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Didactique
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Construction d’une séquence
Détermination des Items de programme Choisir les Centres d’intérêt concernés par chaque item Répartir les heurs selon les CI Définir les activités de formalisation Définir les activités pratiques Définir les activités d’évaluation
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Séquence : Comportement mécanique des systèmes
Classe de 1ère Équilibre des solides : modélisation des liaisons, actions mécaniques, principe fondamental de la statique, résolution d’un problème de statique plane Actions : ponctuelles, linéiques uniformément réparties, couples, moments. Sollicitations : traction, compression, flexion simple.
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Objectifs opérationnels
Modéliser les actions mécaniques (Forces et moment) et torseur en mode descriptif Décrire un torseur Préciser les sollicitations mécaniques des éléments Résoudre graphiquement un problème de statique plane
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Volume Horaires
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Organisation de la séquence
16 heures (8 heures par semaine) réparties en : 8 heures de projet 6 heures de cours 2 heures de cours LV1
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Evaluation Evaluation sommative après la séquence suivante (sollicitations simples, éléments porteurs, transferts de charges)
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Support Mural d’iPod ACTIVITÉ DE PROJET
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Support Mural d’iPod Les « iPod » étant les lecteurs MP3 leader sur le marché, une multitude d’accessoires sont développés par Apple et aussi de nombreuses autres marques. Parmi ces divers accessoires, les stations d’accueil utiles pour recharger ou connecter l’iPod à d’autres appareils sont nombreuses, néanmoins elles sont toutes à poser sur un meuble. Une étude de marché a mis en évidence qu’une station d’accueil à fixer au mur répondrait à un besoin de nombreux utilisateurs.
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Support Mural d’iPod L’objectif du travail est donc de concevoir un support à fixer au mur pour recevoir l’iPod tout en laissant l’accès à toutes les fonctionnalités et toutes les connectiques de celui-ci.
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Support Mural d’iPod Déroulement du projet : 4x 2 heures :
1) Analyse Fonctionnelle, établissement du CdC, … 2) Conception du support 3) Conception du moule 4) Réalisation du support
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Support Mural d’iPod 1) Analyse Fonctionnelle
Détermination des fonctions techniques et analyse du cahier des charges
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Support Mural d’iPod 2) Conception du support
Contraintes d’assemblage, mesures sur le modèle CAO de l’iPod. Conception du support sous Solidworks à l’aide de vidéos explicatives Vérification de la compatibilité support / iPod
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Support Mural d’iPod 3) Conception du moule
Familiarisation avec les procédés d’injection plastique Notions de plan de joint, dépouilles, retrait.
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Support Mural d’iPod 4) Réalisation du support
Découverte des procédés de prototypage rapide Réalisation du support et vérification de la conformité au cahier des charges.
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Partie au tableau
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Remerciements Merci de votre attention Avez-vous des questions ?
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