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Publié parEdmond Grenier Modifié depuis plus de 8 années
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Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web
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Les types de référencement Référencement naturel (SEO) est un ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche
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Les types de référencement Référencement naturel (SEO) est un ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche Référencement social (SMO) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux.
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Les types de référencement Référencement naturel (SEO) est un ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche Référencement social (SMO) est un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur des contenus de site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux. Référencement payant (SEA) est la mise en place de réponses subventionnées (payantes, aux enchères ou à coût fixe) parmi les résultats d'un moteur de recherche
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SMO depuis votre site Objectifs : – Informer vos clients sur l’existence de vos pages réseaux sociaux – Informer les moteurs de recherche des relations entre votre site et vos pages communautaires – Créer des ponts entre réseaux sociaux et site web WEB FacebookTwitter Autre : Pinterest tripadvisor Google+
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SMO depuis votre site Méthodes : – Créer des boutons avec les applis des réseaux sociaux Générateur de bouton Facebook Principaux boutons
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SMO depuis votre site Méthodes : – Créer des boutons avec les applis des réseaux sociaux – Importer des contenus réseaux sociaux sur votre site Vidéo Youtube Insérer un tweet
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SMO depuis votre site Méthodes : – Créer des boutons avec les applis des réseaux sociaux – Importer des contenus réseaux sociaux sur votre site – Déclarer son site via Plugin de SEO (twitter Card, image par défaut). Wordpress SEO par Yoast
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SMO depuis votre site Méthodes : – Créer des boutons avec les applis des réseaux sociaux – Importer des contenus réseaux sociaux sur votre site – Déclarer son site via Plugin de SEO (twitter Card, image par défaut). – Créer du contenu orienté réseaux sociaux – Blog Stratégie Blog et référencement Site Web Contenu « figé » (contact / tarifs / produits) SEO SEA Blog Contenu vivant et régulier (Vidéo / photos / anecdotes…) SMO
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SMO et Google Méthodes : – Déclarer votre activité à Google via Google mybusiness et Google+ Google my business
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SMO et Google Méthodes : – Déclarer son activité via Google mybusiness et Google+ – Profiter des flux générés par l’activité RS dans les moteurs de recherche classique (Google alertes / contenus en vidéo). Exemple de recherche vidéo
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SMO depuis les réseaux sociaux Méthodes : – Déclarer votre site sur vos différentes pages réseaux sociaux Liens vers son site
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SMO depuis les réseaux sociaux Méthodes : – Déclarer votre site sur vos différentes pages réseaux sociaux – Partager les contenus de son blog sur ses pages facebook / twitter etc. Liens de partage sur Facebook
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SMO depuis les réseaux sociaux Méthodes : – Déclarer votre site sur vos différentes pages réseaux sociaux – Partager les contenus de son blog sur ses pages facebook / twitter etc. – Créer des contenus de qualité pour votre communauté (Inbound Marketing). Lien pédagogique
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SMO depuis les réseaux sociaux Méthodes : – Déclarer votre site sur vos différentes pages réseaux sociaux – Partager les contenus de son blog sur ses pages facebook / twitter etc. – Créer des contenus de qualité pour votre communauté (Inbound Marketing). – Construire ou s’immiscer dans un écosystème Lien partenaire
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WEB BLOG Facebook Twitter Autre : Pinterest tripadvisor Google+ Pré requis: – Avoir un site et des pages réseaux sociaux. – Définir une architecture claire et une ligne éditoriale. Conclusion
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Pré requis: – Avoir un site et des pages réseaux sociaux. – Définir une architecture claire et une ligne éditoriale. Priorités : – Miser sur un contenu original et régulier – Nouer des relations avec un premier cercle de web-partenaires – Ne pas faire trop de pub Conclusion Possibilité de rythmer les visites en fonction de périodes phares (soldes/avant les vacances…) Exemple d’impact sur les visites
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