La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment mangent les Francais et les Russes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment mangent les Francais et les Russes"— Transcription de la présentation:

1 Comment mangent les Francais et les Russes
Akisheva Regina

2 Le petit déjeuner des Français
Leur petit déjeuner est vraiment petit; le matin, les Français prennent seulement du café au lait dans un grand bol et des tartines ou des croissants.

3 Le «grand» déjeuner des Russes
Au petit-déjeuner, les Russes prennent un repas plutôt léger (surtout lorsqu'on le compare au déjeuner et au dîner). On verra sur la table du thé, du yaourt, des blinis et des sandwiches. Un repas qui permet donc d'attendre convenablement le suivant.

4 Le déjeuner français En semaine, les Français prennent leur déjeuner a la cantine (au self) de l'école ou de l’’entreprise, au restaurant, au café. Les étudiants mangent au restaurant universitaire (self).

5 Le déjeuner russe Le temps de déjeuner se situe entre h et h. Maintenant les gens mangent de plus en plus souvent dans les restaurants, les bistros ou les cafés – auparavant ce n'étais pas répandu. Parfois au travail, il y a une cantine pour les employés. Au déjeuner on mange de la soupe et un plat principal, on boit du thé ou du jus.

6 Le dîner français Le soir à 7 ou à 8 heures, le dîner est encore un gros repas, mais il y a souvent de la soupe à la place des hors-d’œuvre. On passe encore beaucoup de temps à table en France: un bon repas est souvent le plus grand plaisir du dimanche.

7 Le dîner russe Le soir toute la famille soupe (dîne) à la maison. On mange un plat chaud et on boit encore du thé. Le plat plus repandu est les pommes de terre avec la viande.

8

9

10

11 Le grignotage Alors que le grignotage nuit à l'équilibre alimentaire, deux Français sur trois reconnaissent se laisser tenter par des gâteaux, bonbons et autres aliments à haute teneur caloriques, en dehors des trois repas principaux.

12 En ce qui concerne le grignotage en Russie… Il est intéressant de constater que les hommes apprécient plus les biscuits et les pâtisseries, que les femmes. Les femmes sont plus susceptibles de garder leurs formes et sont 1,5 fois plus susceptibles de préférer le yogourt et le lait caillé que les hommes.

13 MERCI DE VOTRE ATTENTION!


Télécharger ppt "Comment mangent les Francais et les Russes"

Présentations similaires


Annonces Google