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U14 1 2 Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
NOM : HALGAND Thème de la séance : Duel au sol U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer / Finir PRENOM : On n’a pas le ballon S’opposer à la progression S’opposer pour protéger son but DATE : Séance N°7 Cycle 5 Déplacement du joueur Déplacement ballon Déplacement joueur / ballon Partie Tache Descriptif Éléments pédagogiques 1 Durée Variables 15 plots espacés de 50 cm . 2 groupes de travail . De profil : alternance pied droit / pied gauche entre les plots . 2) De profil : alternance pied gauche / pied droit 3) De profil : alternance pied droit / pied gauche qui croise devant la jambe droite entre les plots . 4) De profil : alternance pied gauche / pied droit qui croise devant la jambe gauche de profil entre les plots . Avec un ballon dans les mains . En réalisant des échanges de balle à 2 à la main . Méthode pédagogique Nbre de joueurs Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter . Veiller à …. Se déplacer sur la plante des pieds ( pas de talons au sol ) . Cheville souple . Rester droit mais avancer légèrement les épaules vers l’avant . Rester équilibré malgré les changements d’appuis . Trouver une coordination bras / jambe . Poser le regard vers l’avant . Espaces But de l’exercice : Réaliser le parcours correctement . Partie Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 66m x 45m divisé en 5 zones ( 6m + 18m + 18m + 18m + 6m ) . Situation de 3 c 3 de chaque côté et 3 zones de 1 c 1 au milieu ( 18m x 15m ) . L’objectif est de rentrer en conduite de balle dans la zone stop balle pour marquer 1 point . Le passage du ballon d’une zone en 3 c 3 vers l’autre se fait obligatoirement par une zone de 1 c 1 . Sortir de la zone 1 c 1 en conduite et donner le ballon à un partenaire en zone 3 c 3 supérieure . Si le ballon passe involontairement d’une zone 1 c 1 à l’autre, continuer le jeu dans la nouvelle zone . Jeu en 3 touches minimum par joueur . Durée Méthode pédagogique 2 Active : Laisser jouer, observer, questionner . Nbre de joueurs Veiller à …. Contrôler son adversaire . Être à bonne distance . Baisser le centre de gravité . Avoir des appuis dynamiques . Influencer le porteur . Ne regarder que le ballon . Intervenir si le ballon n’est au contact du pied de l’attaquant . Être déterminé mais patient ( ne pas se jeter ) . Espaces But de l’exercice : Empêcher la progression de l’adversaire .
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U14 3 4 Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
NOM : HALGAND Thème de la séance : Duel au sol U14 On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer / Finir PRENOM : Yohann On n’a pas le ballon S’opposer à la progression S’opposer pour protéger son but DATE : Séance N°7 Cycle 5 Déplacement du joueur Déplacement ballon Déplacement joueur / ballon Partie Tache Descriptif Éléments pédagogiques 3 Duel 1 c 1 sur un terrain de L = 40m x 30m divisé en 3 zones ( 18m + 4m + 18m ) avec 4 angles . L’objectif est de marquer un point en rentrant en conduite dans un des angles . Situation de 1 c 1 avec un défenseur dans le dos . Si l’attaquant ne peut pas progresser, il doit jouer avec son soutien qui peut rejouer avec lui ou bien tenter d’aller marquer à son tour . En cas de récupération, le défenseur donne le ballon à son partenaire dans un l’autre demi-terrain . Changer les rôles toutes les 15’ . Durée Méthode pédagogique Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter . Nbre de joueurs Veiller à …. Contrôler son adversaire pour l’empêcher de se retourner . Si l’attaquant arrive à se mettre face au jeu : Sortir dessus sans se faire éliminer en orientant ; Reculer si nécessaire pour reprendre de la vitesse ; Baisser le centre de gravité . Avoir des appuis dynamiques ( plante des pieds ) . Influencer le porteur . Ne regarder que le ballon . Intervenir si le ballon n’est au contact du pied de l’attaquant . Être déterminé mais patient ( ne pas se jeter ) . Espaces But de l’exercice : Empêcher la progression de l’adversaire . Récupérer le ballon en enchaîner . Partie Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 66m x 45m divisé en 3 zones ( 24m + 18m + 24m ) . Situation de 4 c 2 de chaque côté et 3 zones de 1 c 1 au milieu ( 18m x 15m ) . L’objectif est de progresser de zone en zone pour marquer . Le passage du ballon d’une zone principale vers l’autre se fait obligatoirement par une zone de 1 c 1 . Sortir de la zone 1 c 1 en conduite et donner le ballon à un partenaire en zone 4 c 2 supérieure . Si le ballon passe involontairement d’une zone 1 c 1 à l’autre, continuer le jeu dans la nouvelle zone . Jeu en 3 touches minimum par joueur . Hors jeu à partir des lignes (HJ) aux 13m . Durée Méthode pédagogique 4 Active : Laisser jouer, observer, questionner . Nbre de joueurs Veiller à …. Contrôler son adversaire . Être à bonne distance . Baisser le centre de gravité . Avoir des appuis dynamiques . Influencer le porteur . Ne regarder que le ballon . Intervenir si le ballon n’est au contact du pied de l’attaquant . Être déterminé mais patient ( ne pas se jeter ) . Espaces But de l’exercice : Empêcher la progression de l’adversaire . Récupérer le ballon en enchaîner .
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