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5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display

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Présentation au sujet: "5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display"— Transcription de la présentation:

1 5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display
Comparateurs de prix Affiliation ing Annuaires M-publicité

2 5 – La e-publicité Forme Définition 1 – Search (= liens sponsorisés)
Liens avec les sites des annonceurs au moment où l’internaute effectue une recherche sur un moteur à l’aide de mots clés = liens contextuels Ex : Google = Google AdWords, Google Adsense CPC : Coût par Clic

3 5 – La e-publicité Forme Définition 2 – Display
= affichage de publicités Version en ligne de la publicité classique = bandeaux publicitaires = vidéos promotionnelles Formats sur Internet, sur mobile Voir Rémunération Ex : Cdiscount.com, Youtube, ivoyage.fr Rmq : Régies publicitaires. Ex : PubDirecte.com … Rmq :

4 5 – La e-publicité Forme Définition 3 - Comparateurs de prix
Un comparateur de prix est un outil en ligne permettant de comparer les prix sur Internet. L'utilisateur effectue une requête qui génère une réponse sous la forme d'une liste recensant le prix de vente d'un produit sur différents sites web. Intérêt immédiat pour l'acheteur : trouver le prix le plus compétitif. Facturation de la présence, ou CPC, CPA … Ex : LeGuide.com, easyvol.com, …

5 5 – La e-publicité Forme Définition 4 - Annuaires en ligne
Bases de données qui permettent de stocker de l’information de manière hiérarchique et offre des fonctionnalités pour rechercher de l’information selon des critères limités. Ils peuvent être généralistes, thématiques, géographiques … Facturation de la présence dans l’annuaire Ex : pagesjaunes.fr

6 5 – La e-publicité Forme Définition 5 - Affiliation
Le principe de l’affiliation est simple : un marchand (un site en ligne) rémunère un tiers (un individu ou un autre site = site affilié) pour chaque client que celui-ci amène en boutique. Les affiliés amènent du trafic vers un site, trafic qui génère des ventes. Rémunération à la performance Ex : Moteur de recherche de vol Rmq : Plateformes d’affiliation. Ex : netaffiliation.com

7 5 – La e-publicité Forme Définition 6 – E-mailing
Envoi groupé, à de nombreux contacts, d’un courrier électronique = technique de marketing direct. Possibilité de louer des listes de diffusion (Facturation au contact, …, facturation au résultat) Rmq : Prestataires spécialisés en campagnes d’envoi Ex : ing.com

8 5 – La e-publicité Forme Définition 7 – Publicité sur mobile
= m-publicité Display sur mobile Rmq : Régies publicitaires pour mobile Ex : Programme Admob de Google Ex : Programme IAd d’Apple

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10 5 – La e-publicité 5.2 – Rémunération Rémunération Explication CPM
Coût pour 1000 vues (= Affichage) CPC Coût par Clic (= Clic) CPA CPV Coût par Achat Coût par vente CPL Coût par Lead (cf. 6 – Les leads) CPC, CPA, CPL : Marketing à la performance

11 5 – La e-publicite 5.3 – Chiffres clés Par groupes de dossier :
trouver de données chiffrées (e-publicité, selon le format, m-publicité …) présenter 2 chiffres qui vous semblent marquants


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