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Heineken France.

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Présentation au sujet: "Heineken France."— Transcription de la présentation:

1 Heineken France

2 Depuis 1980 Heineken domine le secteur brassicole en Europe.
Historique: 1860 : début de la société Heineken avec le rachat d’une brasserie 1869 : Gérard Heineken décide de modifier le processus de fabrication et passe à une fermentation basse, ce qui donne un produit plus clair, plus pur et de conservation plus longue. 1873 : Les brasseries Heineken se constituent en société pour faire face à la concurrence grandissante et dont Gérard Heineken est nommé président. 1939 : Heineken entre en bourse. 1967 : Installation de la 1ère ligne automatique de remplissage de la bière pression à la brasserie de Rotterdam. 1980 : Heineken devient leader sur le marché européen grâce à sa stratégie d’acquisition Depuis 1980 Heineken domine le secteur brassicole en Europe.

3 Localisation géographique :
Mons en Baroeul Reuil Malmaison Shiltiegheim Les quatre sites de production de l’entreprise en France Marseille

4 L’entreprise en chiffres :
Chiffre d’affaire : 1,4 milliard d’€ Salariés : 1412 Collaborateurs : plus de 4500 Capital social : 130  ,00 € Le n°1 des bières spéciales Le n°1 des bières de spécialité Le n°2 des bières standards Le n°2 des bières sans alcool Le n°1 de la Consommation Hors Domicile

5 Activités de l’entreprise :
Quelques marques: Heineken Pelforth Affligem Amstel - Desperados

6 Process de fabrication :

7 Fournisseurs de matériel brassicole : Concurrents:
_ Krones SARL _ Wallart _ Cical Concurrents: Brasserie Duyck (Jenlain) Kronenbourg Chaudière à moût

8 Les engagements d’Heineken entreprise:
Environnementaux : - L’eau - L’énergie: - électricité - énergie thermique - Rejets et déchets: - Quotas d’émissions de GES - Réduire les pollutions dans les déchets Drèches et levures, emballages, terres de filtration: recyclage Consommation d’alcool responsable: - Responsabilise les salariés - Équivalence en unité d’alcool des produits - Soutient l’association « Entreprise et prévention » Qualité: - Réactivité, qualité d’accueil et adéquation de la réponse - Information simple et lisible sur les emballages

9 L’innovation au sein du groupe:
Dernières innovations: - 1ère capsule à vis au fût pression - Beer Tender: 1er système pression pour la maison Autres brevets dans ce domaine d’innovation: - Procédés de remplissage d’emballage de prélèvement et conditionnement de formation de récipients de mélange de 2 composants - Les demandeurs: les IAA Heineken en tant qu’inventeur : Procédé et dispositif de réparation de défauts de surface mécanique et ou chimique de bouteilles réutilisables (1986)

10 Concurrents dans ce domaine (B23K) :
- Beaucoup dans la métallurgie, les alliages, - Procédés et appareils destinés à la sidérurgie Demandeurs: Renault SA Lorraine Laminage - Elaboration, fusion du verre et des fibres minérales Demandeurs: Saint Gobain Vitrage Alcatel Concurrents dans le domaine de la bière pression: - Système de distribution de la bière à la pression Demandeurs: Kronenbourg Brasseries Kirin Brewery Brasserie Fisher Diverses brevets demandés par Heineken: - Dispositifs et procédés pour: La transformation, les dosages, les emballages, Soutirage, production d’une boisson fermentée à la levure…

11 Merci de votre attention …
N’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération …


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