La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evaluation d’éducation civique et morale

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evaluation d’éducation civique et morale"— Transcription de la présentation:

1 Evaluation d’éducation civique et morale
Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation d’éducation civique et morale Soin, présentation g c f b Appréciation Les règles de vie, les symboles de la République Compétences évaluées Connaître et respecter les règles de vie. Connaître les symboles de la République Signature des parents  Pourquoi est-ce important d’établir des règles de vie dans une classe, une école ? ________________________________________________________________________  Que peut-il se passer si un élève ne les respectent pas ? ________________________________________________________________________  Complète la phrase : Un bon comportement peut être _____________________ . Pour cela dans notre classe, il y a des ______________________ .  Et toi, respectes-tu les règles de vie ? ____ Quelle règle de vie as-tu le plus de mal à respecter ? ___________________________________  Quelles sont les quatre grandes catégories de règles de vie ? ________________ ________________ __________________ __________________  Cite 5 règles de vie qui te semble les plus importantes. _________________________________ _________________________________ _________________________________ Les règles de vie  Cite les 6 symboles de la République et indique ce que tu sais pour chacun d’eux. 1. ______________________ : _____________________________________________ 2. ______________________ : _____________________________________________ 3. ______________________ : _____________________________________________ 4. ______________________ : _____________________________________________ 5. ______________________ : _____________________________________________ 6. ______________________ : _____________________________________________ Les symboles de la République

2 Evaluation d’éducation civique et morale
Les règles de vie, les symboles de la République Correction  Pourquoi est-ce important d’établir des règles de vie dans une classe, une école ? Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions  Que peut-il se passer si un élève ne les respectent pas ? Il peut avoir des sanctions.  Complète la phrase : Un bon comportement peut être récompensé. Pour cela dans notre classe, il y a des privilèges  Et toi, respectes-tu les règles de vie ? ____ Quelle règle de vie as-tu le plus de mal à respecter ? ___________________________________  Quelles sont les trois grandes catégories de règles de vie ? le respect le calme l’ordre la propreté  Cite 5 règles de vie qui te semble les plus importantes. _________________________________ _________________________________ _________________________________ Les règles de vie  Cite les 6 symboles de la République et indique ce que tu sais pour chacun d’eux. Le drapeau tricolore : couleur bleu, blanc, rouge flotte sur tous les bâtiments publics. La fête nationale : elle a lieu le 14 juillet et ce jour-là on commémore les valeurs de la République gagnées lors de la Révolution française. La devise de la France : liberté, égalité, fraternité. L’hymne national : La Marseille. C’est un chant composé par Rouget de Lisle en 1792. Marianne : La République française est représentée sous les traits d’une femme portant le bonnet de la Révolution. Le coq : Il était déjà le symbole des Gaulois et sert d’emblème sportif Les symboles de la République


Télécharger ppt "Evaluation d’éducation civique et morale"

Présentations similaires


Annonces Google