La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ecotainer. Un nouveau pont appelé « Ecotainer », fabriqué à partir de conteneurs maritimes recyclés, surplombe désormais la fameuse « montagne poubelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ecotainer. Un nouveau pont appelé « Ecotainer », fabriqué à partir de conteneurs maritimes recyclés, surplombe désormais la fameuse « montagne poubelle."— Transcription de la présentation:

1 Ecotainer

2 Un nouveau pont appelé « Ecotainer », fabriqué à partir de conteneurs maritimes recyclés, surplombe désormais la fameuse « montagne poubelle » de Tel-Aviv. La décharge de la Hiriya à l’extérieur de la ville a cessé de fonctionner en 1998 après être devenue l’endroit d’enfouissement de plus de 25 millions de tonnes de déchets. Tout a été mis sous terre et depuis lors, la Hiriya a été transformée en un projet de création d’un parc national : un projet de « remise en forme écologique » des plus réussis à travers le monde

3 Dans un premier temps, le méthane émis par la Hiriya est récolté pour alimenter une usine voisine. Tout l’espace de la Hiriya a été transformé en parc écologique avec activités en plein air. Et à présent, le bureau d’architecte Yossef Messer a remporté le concours E-container visant à créer un pont de conteneurs maritimes recyclés reliant le parc Ariel Sharon (nom du site écologique) et l’artère principale qui mène à Tel-Aviv. Chaque année, 800 000 conteneurs maritimes sont vidés et n’ont nulle part pour être installés ou recyclés. En conséquence, les Israéliens ont inventé l’art du design container, avec la création de commerces containers, des restaurants temporaires, d’éco-hébergement, etc.

4 Mais à notre connaissance, Yossef Messer est le premier à proposer de les utiliser comme matériau principal de construction d’un pont de 160 mètres. La firme israélienne met l’accent sur la réutilisation des matériaux existants afin de réduire les déchets et d’augmenter la rapidité de construction avec des matériaux peu coûteux. À la fois passage pour cyclistes, piétons et véhicules légers, le pont Econtainer est, en soi, un lieu à visiter. Des bancs seront installés sur chaque bord et des plates-formes panoramiques seront mises en place pour observer Tel-Aviv. Des persiennes / panneaux photovoltaïques serviront bientôt le double objectif de la création d’ombrage et production de l’énergie pour l’éclairage, de telle sorte que le pont sera complètement autosuffisant. Ce n’est pas pour rien si Israël est le pays le plus écologique de la planète !


Télécharger ppt "Ecotainer. Un nouveau pont appelé « Ecotainer », fabriqué à partir de conteneurs maritimes recyclés, surplombe désormais la fameuse « montagne poubelle."

Présentations similaires


Annonces Google