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Sysco Proprietary and Confidential Le processus d'amélioration continue de Sysco Distribution Janvier 2015.

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1 Sysco Proprietary and Confidential Le processus d'amélioration continue de Sysco Distribution Janvier 2015

2 Sysco Proprietary and Confidential En quoi consiste le processus d'amélioration continue de Sysco Distribution? 2 L'objectif du processus d'amélioration continue de Sysco Distribution est de créer une approche à la gestion uniforme dans l'ensemble des entreprises opérationnelles. Il stimulera l'amélioration continue dans les trois dimensions clé de la sécurité, du coût et du service/qualité en Émettant un point de vue clair et cohérent sur les 10 mesures clé du rendement Établissant des normes minimales pour chaque indicateur avec des plans d'amélioration détaillés Instituant un processus de planification uniforme dans l'ensemble des entreprises opérationnelles Créant un cadre pour la collecte des pratiques exemplaires et leur partage avec le reste de l'entreprise Créant des outils et tableaux de bord qui auront pour but d'aligner les indicateurs avec les priorités de l'entreprise Intégrant une méthodologie uniforme pour évaluer, suivre et faire rapport sur le rendement Adaptant les plans tactiques pour répondre à des objectifs d'opération Chaque VPO est tenu d'engager son équipe pour développer et mettre à jour régulièrement un plan d'opération détaillé pour améliorer le rendement d'entreprise.

3 Sysco Proprietary and Confidential La discipline opérationnelle de Sysco se base sur un processus simple en 4 étapes que nous exécuterons à la perfection 3 « Déterminer ce que nous devons changer dans l'avenir » « Déterminer si nos attentes ont été atteintes » Suivre le progrès des ICP opérationnels et financiers « Définir la marche à suivre » Établir des priorités pour l'amélioration Établir des objectifs SMART pour l'amélioration tactique Déterminer les ressources nécessaires « Faire ce que nous avons dit que nous ferions » Suivre les processus standards Mettre en œuvre les pratiques exemplaires Ouvrir la voie au changement Résultats Mesurer Évaluer Exécuter Planifier Déterminer, le cas échéant, ce que nous devons changer dans l'avenir Déterminer si nous devons garder le plan actuel ou changer de direction

4 Sysco Proprietary and Confidential Les pratiques exemplaires en place ont été documentées pour stimuler le rendement dans l'ensemble des dimensions clé du rendement 4 Résultats Fréquence des blessures Fréquence d'accidents Sécurité Erreurs par 1000 pièces Service et qualité Coût de la flotte par mille Coût des installations par pièce Efficacité des routages – Caisses par mille Rendement des conducteurs – Vitesse de déchargement Entrepôt d'entrée – Pièces/heure-personne Entrepôt de sortie – Pièces/heure-personne Retrait opérationnel – Coût par pièce Coût

5 Sysco Proprietary and Confidential Les plans seront élaborés au niveau OpCo selon des indicateurs clé sous-jacents de performance et financiers. 5 Évaluer Mesurer Exécuter Planifier Résultats La planification est au cœur du rôle du RVPO et du VPO et essentielle pour comprendre et influencer le rendement opérationnel Le plan opérationnel de Sysco Distribution établit un cadre pour la mise en place par les RVPO et VPO d'une culture de planification tactique cohérence dans leur organisation Tous les plans devraient être élaborés en fonction des indicateurs clé de performance sous-jacents et soutenir ces derniers

6 Sysco Proprietary and Confidential Les OpCo suivront une approche structurée à la planification grâce aux fiches de travail opérationnelles de Sysco Distribution 6 Les fiches de travail opérationnelles concerneront les 10 domaines clé de l'entreprise Les domaines clé de l'entreprise sont comparés aux politiques minimum « sans débat » pour déterminer où se situent les domaines prioritaires initiaux Faire la liste des facteurs sous-jacents contribuant au problème. Les problèmes identifiés dans ce domaine doivent être démontrés factuellement à l'aide de sources crédibles. Cela peut inclure des observations, rapports, études, analyse « 5 pourquois » et autres Faire la liste des date de suivi prévues. Cela pourrait consister en une évaluation du progrès ou des résultats finaux Identifier le moment où les objectifs devraient être atteints Assigner une ou des personnes spécifiques qui seront responsable de la mise en œuvre en temps et lieu des étapes spécifiques visant à corriger la cause fondamentale. Cette ou ces personnes sont responsables de l'atteinte de l'objectif en question, et elles ne sont généralement pas VPO Faire la liste des opportunités importantes identifiées dans cette analyse de la cause fondamentale Cette section doit décrire avec précision la marche à suivre pour répondre à l'action. Elle devraient consister en une narration détaillée des actions que le propriétaire doit entreprendre pour obtenir l'impact désiré Inscrire la date de l'évaluation des progrès Tout commentaire supplémentaire « Notre situation actuelle » - Utilisez la carte de performance ou un autre rapport pour voir votre moyenne sur les plus récentes périodes PLAN

7 Sysco Proprietary and Confidential Les pratiques opérationnelles standards stimuleront la productivité, un degré élevé de qualité dans les services ainsi que sécurité sur l'ensemble du réseau Sysco 7 Évaluer Mesurer Exécuter Planifier Résultats Les pratiques opérationnelles standard entraînent des effets positifs sur la variabilité et la productivité, résultants en des améliorations sur le plan de la sécurité, une réduction des coûts ainsi qu'une plus grande qualité de service – Les pratiques « sans débat » Les normes non négociables auxquelles doivent se conformer tous les OpCo – Les pratiques exemplaires Ce qu'il faut prendre en compte en dépassant les exigences minimales pour viser l'excellence opérationnelle En cours d'identification dans l'ensemble du réseau Sysco. Formera également la base de la « voie Sysco » du futur

8 Sysco Proprietary and Confidential Un ensemble commun d'ICP et de tableaux de bord serviront à évaluer et faire fonctionner l'entreprise 8 Évaluer Mesurer Exécuter Planifier Résultats Les ICP et tableaux de bord standards ont été créé pour apporter de la cohérence à l'approche des OpCo de Sysco pour mesurer et considérer la performance Ces tableaux de bord comprennent les ICP les plus importants en plus de fournir une opinion équilibrée de la performance opérationnelle de l'entreprise Stimuler la performance future nécessitera de chaque directeur d'opération Sysco de prendre une approche fondée sur des données à la gestion et l'amélioration de la performance

9 Sysco Proprietary and Confidential Le tableau de bord des services de distribution peut être utilisé pour visualiser le progrès sur chacun des 10 indicateurs clés 9 MESURER 1.Fréquence des blessures 2.Fréquence d'accidents 3.Coût de la flotte par mille 4.Coût des installations par pièce 5.Efficacité des routages 6.Rendement des conducteurs 7.Entrepôt d'entrée 8.Entrepôt de sortie 9.Retrait opérationnel 10.Erreurs par 1000 pièces 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 À mettre à jour sans colonnes pour la période à dater et cibler

10 Sysco Proprietary and Confidential Des réunions régulières seront organisées pour discuter de la performance et l'évaluer 10  Un rythme commun de dialogues de performance seront institués, s'appliquant de bas en haut à partir du superviseur jusqu'au VP des opérations de terrain  Le but de ces dialogues est de donner la chance à chacun de détailler sa performance et de présenter son plan d'amélioration  Les plans d'amélioration seront commentés par les échelons supérieurs afin de créer un cycle d'amélioration continue Évaluer Mesurer Exécuter Planifier Résultats

11 Sysco Proprietary and Confidential Les dialogues de performance auront lieu à tous les niveau de l'organisation 11 e LeaderParticipants Gestionnaires de livraison et d'entreposage VPO RVPO et VPO spéciaux VPO RVPO VP des opérations de terrain Superviseurs de première ligne Gestionnaires de livraison et d'entreposage Sélecteurs, conducteurs, opérateurs de chariot élévateur, etc. Superviseur de première ligne >Quotidienne ment Quotidienneme nt 1 à 3 par semaine Hebdomadaire mentMensuellement Fréquence Indicateurs clé de performance Rétroaction Performance Rétroaction Performance Rétroaction Performance ABCDE Mensuellement RVP marché passer en revue Hebdomadaireme nt et mensuellement OpCo passer en revue personnel VPO réunions Réunions départementales Publier et discuter de la performance de l'opérateur de première ligne ÉVALUER

12 Sysco Proprietary and Confidential Des agendas et ICP standards seront utilisés lors des discussions de performance 12 Passer en revue la performance opérationnelle et financière pour chacune des 10 normes ▪ Total des services de distribution ▪ Entrepôt ▪ Transport ▪ Entretien Supérieur/att eint objectif de rendement Identifier les opportunités pour stimuler la performance au mieux des capacités de Sysco ou de l'industrie Objectif non atteint, mais au-dessus de la norme minimale Cause fondamentale de l'échec et identification et opportunités pour mettre la performance à niveau Sous la norme minimale Cause fondamentale de la performance insatisfaisante Actions 1.… 2.… 3.… 4.… 5.… PROCESSUS MENSUEL DE VPO 1 Passer en revue la performance 2 Comparer la performance aux cibles 3 Évaluer la cause fondamentale/l 'opportunité d'amélioration 4 Établir une liste d'actions et de changement s ciblés au plan 5 Mettre à jour les objectifs sur la fiche de travail du plan d'opération et effectuer le suivi dans la mesure nécessaire ÉVALUER


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