Télécharger la présentation
Publié parArnaud Bossé Modifié depuis plus de 8 années
2
Etude à l’oscilloscope Energie Hybrides Leçon
Date: Séquence n° ALTERNATEUR Etude à l’oscilloscope Energie Hybrides Leçon + ex n°15 et 16 page 210 chapitre 13 Page 198
3
Etude à l’oscilloscope
4
Etude à l’oscilloscope
5
Etude à l’oscilloscope
6
Etude à l’oscilloscope
La tension fabriquée est
7
Etude à l’oscilloscope
La tension fabriquée est presque sinusoïdale.
8
Etude à l’oscilloscope
La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude
9
Etude à l’oscilloscope
La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude chute.
10
Etude à l’oscilloscope
La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude chute. Si l’aimant accélère, la période
11
Etude à l’oscilloscope
La tension fabriquée est presque sinusoïdale. Si l’on retire la barre de fer l’amplitude chute. Si l’aimant accélère, la période diminue.
12
Etude à l’oscilloscope
13
Etude à l’oscilloscope
Chaque alternance + ou – est due
14
Etude à l’oscilloscope
Chaque alternance + ou – est due au passage du pôle Nord ou Sud de l’aimant devant la bobine.
15
Energie
16
Energie
17
Energie Dans une auto, l’alternateur
18
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne.
19
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en
20
Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique.
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. faraday_en.jnlp
21
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. A chaque étape de transformation,
22
Energie Dans une auto, l’alternateur recharge la batterie quand le moteur tourne. Il transforme de l’énergie mécanique en énergie électrique. A chaque étape de transformation, il y a des « pertes » énergétiques:
23
Hybrides
24
Hybrides
25
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie.
26
Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie.
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, Inside_GP_Les_freins_en_F1_Canada_-_YouTube.mp4
27
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie
28
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique.
29
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique. Dans une voiture hybride,
30
Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie.
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique. Dans une voiture hybride, R_cup_ration_de_l_nergie_au_freinage_-_YouTube.mp4
31
Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie.
Hybrides Dans une voiture hybride, on utilise deux sources d'énergie. Dans une voiture classique, lors du freinage, on transforme l’énergie mécanique en énergie thermique. Dans une voiture hybride, on profite du ralentissement pour recharger la batterie via un gros alternateur. R_cup_ration_de_l_nergie_au_freinage_-_YouTube.mp4
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.