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Projet STI2D session 2013-2014.

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Présentation au sujet: "Projet STI2D session 2013-2014."— Transcription de la présentation:

1 Projet STI2D session

2 Contexte du projet Bonjour, nous sommes en classe de terminale STI2D et nous allons vous présentez notre projet, il y a eu 5 projet différents proposés par les enseignants qui sont : Un distributeur de nourriture pour animaux Un système permettant de prendre des films/photos en parapente Un support caméra Un compacteur de canette Un support de smart phone pour vélo

3 Phase 1, Le cahier des charges

4 Sommaire 1. PRESENTATION GENERALE DU PROJET 2. L’ENONCE DU BESOIN
1.1. Le produit et son marché 1.2. Le contexte du projet, les objectifs 2. L’ENONCE DU BESOIN 2.1. Expression du besoin 2.2. Validation du besoin 3. EXPRESSION FONCTIONNELLE DU BESOIN 3.1. Identification des fonctions de service 3.2. Classification par importance 3.3. Validation des fonctions de service 3.4. Caractérisation des fonctions de service 4. REPARTITIONS DES TACHES

5 1. PRESENTATION GENERALE DU PROJET
1.1. Le produit et son marché 1.2. Le contexte du projet, les objectifs Contraintes: Notre système doit être entièrement autonome en énergie Il doit pouvoir se déplacer sur les 2 axes avec un minimum de bruit Il doit être le plus léger possible Résistance aux éléments extérieurs Stabilisation de l’appareil

6 2. L’ENONCE DU BESOIN 2.1. Expression du besoin

7 2.2. Validation du besoin Pourquoi ce besoin existe-t-il ? Pour quoi ce besoin existe-t-il ? Qu’est ce qui pourrait faire évoluer ou disparaître ce besoin ? Quelle est la probabilité de l’évolution ou de la disparition du besoin ? Conclusion sur la validité du besoin ?

8 3. EXPRESSION FONCTIONNELLE DU BESOIN
3.1. Identification des fonctions de service Classification par importance Fonctions principales FP1 Filmer les animaux sur le terrain le plus discrètement possible Fonctions complémentaires et de contraintes FC1 Le système doit être autonome FC2 Le système doit pouvoir se déplacer sur 2 axes FC3 Le système doit être le plus léger possible FC4 Le système doit être résistant FC5 Le système doit être esthétique (discret) FC6 Le système doit faire le moins de bruit possible

9 Répartitions des tâches
PRESENTATION GENERALE DU PROJET ANTOINE L’ENONCE DU BESOIN (Utilisation de la méthode APTE) BENJAMIN EXPRESSION FONCTIONNELLE DU BESOIN YLIES et ALLAN YLIES ALLAN 3.2 et 3.3


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