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L’outil de suivi des incidents et des demandes

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Présentation au sujet: "L’outil de suivi des incidents et des demandes"— Transcription de la présentation:

1 L’outil de suivi des incidents et des demandes
MANTIS L’outil de suivi des incidents et des demandes Nouveau MANTIS c’est quoi ? C’est le nouvel outil de suivi des incidents et des demandes, accessible à tous à partir du 19 juillet 2010 : MANTIS remplace MANTIS remplace l’outil MAGIC du helpdesk MANTIS remplace les formulaires helpdesk MANTIS offre un suivi personnalisé des incidents en français et en anglais pour tous les pays MANTIS est un outil OPENSOURCE Comment ça marche ? Je crée mon compte sur J’utilise mon nom Utilisateur AELIA (ex: jleroux) Je crée mon ticket en sélectionnant le thème/sous-thème Je suis l’évolution de mon ticket MANTIS via Je « clôture » MON ticket MANTIS lorsqu’il est « résolu » et quand il est opérationnel Je peux approfondir ma connaissance de MANTIS en allant sur AELIAPEDIA, espace MANTIS Quel thème choisir ? Des listes de thèmes et de sous-thèmes spécialement créées pour AELIA permettent d’orienter efficacement le traitement des Tickets (Incidents ou Demande) vers les groupes supports correspondants : IT Support: poste de travail, messagerie, imprimantes, blackberry, …. IT Applications: SAP logistique, SAP finance, Douanes, BW, Winshop Master Data: Prix, fiche article, fiche fournisseur Pre-order: site web de vente en ligne pour la Pologne Partners IT : traçabilité des fournisseurs IT dans la gestion des incidents Promotions (Winshop) RH applications: ZADIG, badgeuse Services généraux Travaux boutiques: ouvertures, fermetures, travaux boutiques Training IT Infrastructure: réseau, sécurité MANTIS ça apporte quoi ? ACCES SIMPLIFIE Accès depuis AELIAPEDIA Accès web immédiat avec Accès depuis mon BLACKBERRY SUIVI COMPLET Un suivi de A à Z des étapes du traitement Des informations associées à chaque étape PILOTAGE PERFORMANT Des tableaux de bord permanents Des indicateurs accessibles à tous

2 The bug and demands tracking tool
MANTIS The bug and demands tracking tool NEW What is MANTIS ? It is the new bug and demands tracking tool accessible to all as of July 19th ,2010 : MANTIS replaces MANTIS replaces helpdesk tool MAGIC MANTIS replaces helpdesk templates MANTIS offers a personalized view on tickets in French and English for all countries MANTIS is an OPENSOURCE tool How does MANTIS work? I created my account on  I use my AELIA user name (ex: jleroux)  I create my ticket by selecting the theme / sub-theme  I'm changing my ticket via I "close" my Mantis ticket when it is "resolved" and when it is operational I can deepen my knowledge on Mantis by going to AELIAPEDIA , on Mantis page What theme should I select ? Lists of themes and sub-themes specially created for AELIA can effectively guide the treatment of your tickets (Incidents / Application) to the appropriate media groups:  IT Support: desktop, , printers, blackberries, ....  IT Applications: SAP logistics, SAP Finance, Customs, BW, Winshop  Master Data: Price, sheet paper, sheet supplier  Pre-order: website selling online for Poland  IT Partners: traceability of IT providers in the management of incidents  Promotions (Winshop)  HR applications: ZADIG, badge readers  General Services  Work shops: openings, closings, work shops, IT Training  Infrastructure: network What will MANTIS improve ? SIMPLIFIED ACCESS Access from AELIAPEDIA Immediate web access from Access from my BLACKBERRY COMPLETE WORKFLOW A follow up from A to Z of all the steps Information associated with each step EFFICIENT REPORTING Permanents dashboards Indicators available to all


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