Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCorentin Laurent Modifié depuis plus de 8 années
1
MISE EN PLACE D’UNE ACTION DE FORMATION A LA SECURITE ROUTIERE AU SEIN DU LYCEE 1. Engager une démarche de projet 2. Inscrire le projet dans le contexte de l’établissement 3. Faire appel à des partenaires 4. Quels financements ?
2
1. UNE DEMARCHE DE PROJET Pour mener à bien une action, il faut définir des objectifs à atteindre. Ces objectifs doivent être clairs et précis. Chaque objectif est à décliner sous forme d’activité. Deux possibilités : ◦ - prévoir des activités perlées sur l’année ◦ - une grande action annuelle
3
2. LE CONTEXTE Le projet est toujours lié à un contexte : chaque établissement a un environnement différent : milieu rural, urbain, type de déplacement des élèves, trajet scolaire, alcool… Le projet d’établissement doit être le guide qui orientera le projet d’action de sensibilisation.
4
3. DES PARTENAIRES Les partenaires internes : ◦ - le référent sécurité routière de l’EPLE ◦ - le CESC ◦ - le CVL Les projets doivent être discutés dans les instances de l’EPLE afin d’y associer les élèves.
5
Les partenaires externes : De nombreuses associations proposent des actions « clés en mains ». Le coordonnateur académique et le correspondant départemental sont à votre disposition pour vous apporter leur y soutien.
6
4. LE FINANCEMENT Les actions mises en places peuvent bénéficier d’un financement : ◦ - par le biais du CESC ◦ - par les PDASR (Plans Départementaux d’Actions de Sécurité Routière) au niveau des préfectures. Il est possible de mutualiser les actions entre plusieurs établissements afin de répartir les coûts.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.