Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAubin Gignac Modifié depuis plus de 8 années
1
Unité 4: Le monde personnel et familier
2
Unité 4: People and possessions In this unit, you will learn… -to talk about yourself: your personality and what you look like -to describe your friends and how old they are -to describe your room -to talk about everyday objects that you own or use -to describe these objects: their size and color
3
Leçon 9: Les personnes et les objets
4
La population
5
Les jeunes et les loisirs https://www.youtube.com/watch?v=X9x5-fzI3xs
6
Accent sur…les jeunes français
7
La chanson préférée des Français
9
What do French people think of Americans? https://www.youtube.com/watch?v=ZlbnqZMtqc0
10
A: La description des personnes How to describe someone: Qui est-ce? -C’est… Comment s’appelle-t-il / Comment s’appelle t-elle? -Il / Elle s’appelle… Quel âge a-t-il? / Quel âge a-t-elle? -Il / Elle a…ans. Comment est-il? Comment est-elle? -Il / Elle est…
11
Les personnes une personne un étudiant / une étudiante un élève / une élève un camarade / une camarade un homme / une femme un professer / un prof / une prof un voisin / une voisine *Une personne is always feminine whether it refers to a male or female person. *Un professeur is always masculine whether it refers to a male or female teacher. However, in casual French, one distinguishes between un prof (male) and une prof (female).
12
La description physique Il est…grand / petit / brun / blond / beau / jeune Elle est…grande / petite / brune / blonde / belle (jolie) / jeune P.S. roux / rousse = red-headed fort / forte = strong laid / laide = ugly vieux / vieille = old
13
Oui ou non? Describe the people below in affirmative or negative sentences. Modèle: Johnny Depp / beau? Modèle: Frankenstein / beau? -Johnny Depp est beau!-Frankenstein n’est pas beau. 1.LeBron James / grand?7. Beyoncé / belle? 2.Justin Bieber / brun?8. le president / jeune? 3.Dracula / beau?9. la statue de la Liberté / grande? 4.mon copain / blond?10. ma copine / petite? 5.mon père / petit?11. ma mère / brune? 6.mon voisin / jeune?12. ma voisine / jolie?
14
Vacances à Québec. Describe each of the people, giving name, approximate age, and two or three characteristics. Modèle: Johnny / 52 -Il s’appelle Johnny. Il a cinquante ans. Il est brun et très beau. Il n’est pas assez grand. 1. Miley3. Kim5. Taylor 23 35 26 2. Stromae 30 4. Oprah / 61 6. Zac / 28
15
B. Les objets How to identify something: Qu’est-ce que c’est?What is it? C’est…It’s…That is… How to say that you know or do not know: Je sais.I know. Je ne sais pas.I don’t know. How to point out something: Regarde ça.Look at that. Quoi?What? Ça, là-bas.That, over there.
16
Quelques objets (A few objects) un objetun styloun crayonun téléphone un livreun cahierun sac une choseune montreune raquetteune guitar une afficheune calculatrice *In French, the names of objects are masculine or feminine. *Masculine objects can be introduced by un or le (l’): un stylo, le stylo. *Feminine objects can be introduced by une or la (l’): une montre, la montre, l’affiche.
17
Qu’est-ce que c’est? Ask your partner to identify the following objects. Modèle: Qu’est-ce que c’est? -C’est un stylo. 1. 3.5. 2. 4.
18
S’il te plaît. Ask your partner to give you the following objects. Modèle: -S’il te plaît, donne-moi le livre. -Voilà le livre. -Merci. 1.2. 3.4.5. 5.
19
C. Les affaires personnelles (personal belongings) How to talk about things you have: Est-ce que tu as…?Do you have…? Oui, j’ai…Yes, I have… Ex: Est-ce que tu as une moto? -Oui, j’ai une moto.
20
Quelques objets un portableune radio un appareil-photoune radiocassette un baladeurune chaîne hi-fi (une mini-chaîne) un CDune voiture (une auto) une téléun vélo (une bicyclette) un DVDune mobylette une cassette vidéoun scooter un ordinateurune moto
21
Les affaires personnelles How to ask if an object works: Est-ce que la radio marche?Does the radio work? -Oui, elle marche. Yes, it works. *The verb marcher has two meanings: for people: to walkNous marchons. for things: to work, to runLe scooter ne marche pas bien. Rappel: Masculine nouns can be replaced by il. -Le vélo marche. Il marche bien. Feminine nouns can be replaced by elle. -La voiture marche. Elle marche bien.
22
Et toi? 1.J’ai…(Name 3 objects you own.) 2.Je voudrais…(Name 3 things you would like to have). 3.Pour mon anniversaire, je voudrais…(Name 2 gifts you would like to receive).
23
Joyeux anniversaire. For your birthday, a rich relative is giving you the choice between different possible gifts. Indicate your preferences. Modèle: vélo ou scooter? -Je préfère le scooter. 1.mobylette ou moto? 2.portable ou ordinateur? 3.appareil-photo ou télé? 4.moto ou voiture? 5.télé ou ordinateur? 6.DVD ou CD?
24
Qu’est-ce que tu as? Ask your partner if he / she has the following objects. Answer that you do. Modèle:Est-ce que tu as une guitare? -Oui, j’ai une guitare. 1.3.5. 2. 4.6.
25
Est-ce qu’il marche bien? Tell your partner that you own the following objects. They will ask if the objects are working. Answer according to the illustration. Modèle: -J’ai un vélo. -Est-ce qu’il marche bien? -Non, il ne marche pas bien. 1.2. 3. 4.
26
D. Ma chambre (My room) How to talk about what there is in a place: Il y athere is / there are Ex: Dans ma chambre, il y a une télé. Ex: Dans le garage, il y a deux voitures. Est-ce qu’il y a…?is / are there? Ex: Est-ce qu’il y a un ordinateur dans la classe? Qu’est-ce qu’il y a….?what is there…? Ex: Qu’est-ce qu’il y a dans le garage?
27
Dans ma chambre un lit un bureau une chaise une table une lampe une porte une fenêtre
28
Dans ma chambre How to say where something or someone is: Où est Félix? -Félix est… dans le lit sous le lit sur le lit devant le lit derrière le lit
29
Ma chambre. Describe the various objects that are in your room. Modèle: Dans ma chambre, il y a un lit. Il y a aussi….
30
Discovery Game: Ma chambre 1. Choose from the list below five (5) objects that you have in your room. Write the objects (using the expression “Il y a un / une…) on your paper. un appareil-photo, un bureau, un baladeur, une chaise, un ordinateur, une affiche, une chaîne hi-fi, une guitare, une télé, une lampe, un lit superposé (bunk beds), un livre, une table, un DVD 2.Take turns with your partner asking “Est-ce qu’il y a…?” The object is to guess your partner’s five objects first. 3.Answer according to what is written on your paper. Answer “Oui, il y a…” if you have that item. Answer “Non” if you didn’t write it.
31
Écoutez une chanson https://www.youtube.com/watch?v=vZUzzWlvn1w (Le Pont d’Avignon) https://www.youtube.com/watch?v=vZUzzWlvn1w
32
Sur le pont d’Avignon Sur le pont d'Avignon Refrain Sur le pont d'Avignon On y danse, on y danse Sur le pont d'Avignon On y danse tout en rond* 1 Les beaux messieurs font comme ça Et puis encore comme ça. Refrain Sur le pont d'Avignon On y danse, on y danse Sur le pont d'Avignon On y danse tout en rond. 2 Les belles dames font comme ça Et puis encore comme ça. Refrain Sur le pont d'Avignon On y danse, on y danse Sur le pont d'Avignon On y danse tout en rond.
33
On the Bridge of Avignon (Chorus) On the bridge of Avignon They are dancing, they are dancing, On the bridge of Avignon They are dancing all around. 1. The handsome gentlemen go this way And then again go that way. (Chorus) On the bridge of Avignon They are dancing, they are dancing, On the bridge of Avignon They are dancing all around. 2. The pretty dames go this way And then again go that way. (Chorus) On the bridge of Avignon They are dancing, they are dancing, On the bridge of Avignon They are dancing all around.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.