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Publié parThibault Charpentier Modifié depuis plus de 8 années
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Michelin OnWay Denis Charmet Nicolas Honnorat Mohamed Jaïdane Vincent Maury
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2 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Executive Summary Michelin est le leader mondial avec 19,2% de part de marché et 71% des ventes provient du marché de remplacement des VP et camionnettes. Nécessité de fidéliser les clients à plus des 70% initiaux et en attirer de nouveaux. Michelin OnWay : 3 services gratuits d’assistance : assistance pneumatique assurance réparation service de guidage par téléphone Bilan : Fidélisation à 95%, 1 500 000 abonnés
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3 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Contexte Michelin en quelques chiffres ? (cf bilans)
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4 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Problématique en 2003 Michelin est leader sur le marché (lequel ?) marché de remplacement : 71% des ventes (préciser ? supprimer pour éviter répétition ?) Michelin est en train de développer ses services d’itinéraires (années, volume ?) Objectifs fidéliser les clients (seulement ?%) lancer une offre tirant parti des 2 piliers de Michelin constituer d’une base de données de clients ?
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5 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Une offre innovante une offre de service… une offre « sur mesure » (donc originale, distinctive) (car basée sur les points forts de Michelin) une offre « complète » (j’entends par là : garantissant une aide au client qq soit sa situation en cas de crevaison) une offre impulsant le développement d’une facette modeste de Michelin (assistance…etc…etc…) (renforcement partenariat AXA, renforcement partenariat Accenture ?) pour la description de l’offre : cf C320
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6 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat ??
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7 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Un engouement croissant des clients complétude + offre compréhensible => un certain confort pour le client croissance du nombre de clients (chiffres?)
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8 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Conclusions c’est un succès extension à l’Europe (Allemagne, Suisse, Autriche) lancement de "Sui Ni Xing" en Chine [6] déjà disponible dans 160 villes au 1/7/2006 ce service remporte l’Annual Marketing Innovation Award 2006 (de South Urban News) la campagne de promotion remporte le prix d'argent des Effie Awards (novembre 2006)
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9 Michelin OnWay V. Maury D. Charmet M. Jaïdane N. Honnorat Sources [6] http://gestdoc.webmichelin.com/repository/DocumentRepositorySer vlet?codeDocument=2166&codeRepository=MICHCORP&codeRubr ique=FaitsMArquants2006FR
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