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PLAN DE L’HARMONISATION DE LA PRATIQUE PEDAGOFIQUE CCF BAC et CAP

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1 PLAN DE L’HARMONISATION DE LA PRATIQUE PEDAGOFIQUE CCF BAC et CAP
PLAN DE L’HARMONISATION DE LA PRATIQUE PEDAGOFIQUE CCF BAC et CAP 

2 Analyse du rapport du 16 juin 2015
Analyse du rapport du 16 juin 2015 Constats Démarche à adopter pour tous les diplômes Livret d’Evaluation CCF BEP BAC Grille de contrôle Rappel du principe évaluation profil ( cohérence profil et note ) Présentation de sujet technologique de BEP Présentation d’un sujet technologique de BAC Rappel du principe évaluation Plan de formation BAC PRO Adaptée et personnalisée en fonction du public etc…. Livret de compétence Principe d’utilisation Inclure le plan de formation

3 AVANT FIN 1ERE SEMAINE DE JUIN
LES OBSERVATIONS : HARMONISATION CORRECTION AVANT NE PAS SAISIR LES NOTES SUR LE SERVEUR Harmoniser les documents CCF du BACPRO Faire parvenir au centre d’examen, le tableau des notes CCF de la classe pour préparer les tableaux d’harmonisation AVANT FIN 1ERE SEMAINE DE JUIN Présenter le tableau sur clé USB en cas de problème technique et papier Attribuer une note CCF aux élèves absents (après courrier du lycée aux parents, joindre les justificatifs au livret d’examen). La note zéro sera attribuée à la sous épreuve. Et la note finale de l’épreuve sera la moyenne des sous épreuves. Si les absences ne sont pas justifiées avec des raisons valables la mention « absent » correspondra à la note finale qui est éliminatoire. Contrôler les notes CCF du tableau avec le dossier des notes CCF pour éviter les erreurs Fournir des données pour justifier les mauvais résultats si le responsable de la classe n’a pas été convoqué à l’harmonisation (exemple : sujet technologique) Fournir le tableau de notes semestrielles et annuelles (donné au conseil de classe) pour aider à harmoniser les résultats alarmants Se munir de son numéro de correcteur (figurant sur la convocation) pour vous identifier sur les copies S’harmoniser sur la correction (exemple se spécialiser par question au thème etc…) ou crée une correction type Revoir le barème du sujet avec l’IEN s’il est particulièrement difficile

4 LES OBSERVATIONS : HARMONISATION CORRECTION PENDANT CONTRÔLER EN BINOME Vérifier la justification de l’absence de note CCF Vérifier, particulièrement l’exactitude des notes synthétisées sur tableau avec le livret des notes CCF pour éviter les erreurs Harmoniser les résultats alarmants (ou absences) à partir des notes semestrielles et annuelles de l’élève si nécessaire. Vérifier et harmoniser les notes CCF pour faciliter la délibération du jury exemple 9.89/20 arrondir à 10/20 Présence d’un professeur spécialiste du métier pour aider la correction de spécialité difficile exemple MCB

5 ACCORD DE LA COMMISSION D’HARMONISATION DANS LE CENTRE D’EXAMEN
LES OBSERVATIONS : HARMONISATION CORRECTION APRES ACCORD DE LA COMMISSION D’HARMONISATION ET DANS LE CENTRE D’EXAMEN Rectifier les notes harmonisées sur les livrets CCF et signer Remplir les bordereaux de notes Saisir Signer le bordereau en précisant la date et l’heure de saisie et verrouiller la saisie En binôme remplir le bordereau de notes et effectuer la saisie sur le serveur Signer le bordereau en précisant la date et l’heure de saisie et verrouiller la saisie Le bordereau de notes doit être remis au centre d’examen avec le lot de copie correspondant

6 Nos objectifs Harmoniser les livrets, les sujets, et nos pratiques…
Souhaits de l’inspection

7 Compétences opérationnelles
Nom : Prénom : Date : Jeudi 10 Novembre 2011 Durée : 2h Compétences visées UF1 ® Restaurant Pôles Compétences Matières Compétences opérationnelles 1  C.1.1 organiser la production S.A. C1.14 Entretenir les locaux et matériels. C1-2 Entretenir des relations professionnelles Gestion C1-2.1 Communiquer avant le service avec les équipes C1-3 Vendre des prestations C1-3.5 Prendre une commande 2 C2-1 Réaliser la mise en place C2-1.2 / C2-1.3 / C2-1.4 Organiser, réaliser et contrôler de la mise en place C2-1.1 Entretenir les locaux et les matériels 3 C3-1 Animer une équipe C3-1.1 Adopter et faire adopter une attitude et un comportement professionnel Appliquer et faire appliquer les plannings de service 5 C5-2 Maintenir la qualité globale C5-2.5 S'inscrire dans une démarche de veille, de recherche et de développement

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9 3 tableaux : de seconde, première, terminale
PLAN DE FORMATION 3 tableaux : de seconde, première, terminale


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