Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRené Laurin Modifié depuis plus de 8 années
1
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Alexandre Clienti
2
Utilité du logiciel : Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de photoshop (interface quasi-identique) Utilisation : Optimisation des images Réalisation de carte image / tranche (avec exportation du code html) Réalisation d’images animées (GIF animé)
3
Interface d’utilisation :
4
Barre d’outils Options des outils Fenêtre de travail
5
Interface d’utilisation : Table des couleurs/ options de claque Onglets
6
Interface d’utilisation : couleurs optimisations
7
Optimisation : 2 critères importants pour une image d’une page web : Fidélité du rendu, couleurs et précision des contours temps de chargement Recherche du meilleur rapport rendu/poids
8
Optimisation : 2 méthodes de compression d’images : JPEG (Joint Photographic Experts Group ): Compression efficace mais avec perte de qualité Jusqu’à 16,7 millions de couleurs Ne gère pas les zones de transparence GIF : Compression sans perte de qualité 256 couleurs au maximum Permet de faire des animations et gère les zones de transparance
9
Optimisation : Fenêtre optimisation : Type de format/compression/qualité Type d’affichage des optimisations
10
Optimisation : Pour sauvegarder : Sélectionner l’image optimisé Fichier->enregistrer une copie optimisé sous…
11
Carte images : Création de zones réactives au clic de la souris (renvoie à un url) Similaire à l’outils tranche mais permet de faire des découpes de zones autres qu’en rectangle
12
Carte images : Sélection Propriété de la zone réactive Type de sélection
13
Tranches : Créer une tranche Sélectionner une tranche Tranche créee Propriété de la tranche
14
Carte Image/tranche : Possibilité d’obtenir le code HTML correspondant au découpage : Aperçu : clic droit sur l’image puis apercue dans IE Sauvegarder en html : enregistrer une copie optimisé … puis sélectionner type « HTML et images »
15
Animations (Gifs animé) : 2 types d’animations : Par trajectoire Par jeu de calques Attention : enregistrer le travail en.gif
16
Animations : trajectoire Le but de l’animation par trajectoire est de créer 2 images du cercle a 2 position différente et de générer les images intermédiaires.
17
Animations : trajectoire Génère la trajectoire Nombre d’images intermédiaires Délais de l’image
18
Animations : calques On créer le nombre de transition que contient l’animation Pour chaque images, on active/désactive les calques
19
Transformation par souris Permet de créer un bouton dynamique (comme dans Flash)
20
Transformation par souris : Type d’événement Image pour l’événement sélectionné Image miniature correspondant à l’événement sélectionné
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.