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SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Alexandre Clienti. Utilité du logiciel :  Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de photoshop (interface quasi-identique)

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Présentation au sujet: "SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Alexandre Clienti. Utilité du logiciel :  Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de photoshop (interface quasi-identique)"— Transcription de la présentation:

1 SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Alexandre Clienti

2 Utilité du logiciel :  Logiciel de graphisme orienté vers le web, dérivé de photoshop (interface quasi-identique)  Utilisation : Optimisation des images Réalisation de carte image / tranche (avec exportation du code html) Réalisation d’images animées (GIF animé)

3 Interface d’utilisation :

4 Barre d’outils Options des outils Fenêtre de travail

5 Interface d’utilisation : Table des couleurs/ options de claque Onglets

6 Interface d’utilisation : couleurs optimisations

7 Optimisation : 2 critères importants pour une image d’une page web :  Fidélité du rendu, couleurs et précision des contours  temps de chargement Recherche du meilleur rapport rendu/poids

8 Optimisation : 2 méthodes de compression d’images : JPEG (Joint Photographic Experts Group ):  Compression efficace mais avec perte de qualité  Jusqu’à 16,7 millions de couleurs  Ne gère pas les zones de transparence GIF :  Compression sans perte de qualité  256 couleurs au maximum  Permet de faire des animations et gère les zones de transparance

9 Optimisation : Fenêtre optimisation : Type de format/compression/qualité Type d’affichage des optimisations

10 Optimisation : Pour sauvegarder :  Sélectionner l’image optimisé  Fichier->enregistrer une copie optimisé sous…

11 Carte images : Création de zones réactives au clic de la souris (renvoie à un url) Similaire à l’outils tranche mais permet de faire des découpes de zones autres qu’en rectangle

12 Carte images : Sélection Propriété de la zone réactive Type de sélection

13 Tranches : Créer une tranche Sélectionner une tranche Tranche créee Propriété de la tranche

14 Carte Image/tranche : Possibilité d’obtenir le code HTML correspondant au découpage :  Aperçu : clic droit sur l’image puis apercue dans IE  Sauvegarder en html : enregistrer une copie optimisé … puis sélectionner type « HTML et images »

15 Animations (Gifs animé) : 2 types d’animations :  Par trajectoire  Par jeu de calques Attention : enregistrer le travail en.gif

16 Animations : trajectoire Le but de l’animation par trajectoire est de créer 2 images du cercle a 2 position différente et de générer les images intermédiaires.

17 Animations : trajectoire Génère la trajectoire Nombre d’images intermédiaires Délais de l’image

18 Animations : calques On créer le nombre de transition que contient l’animation Pour chaque images, on active/désactive les calques

19 Transformation par souris Permet de créer un bouton dynamique (comme dans Flash)

20 Transformation par souris : Type d’événement Image pour l’événement sélectionné Image miniature correspondant à l’événement sélectionné


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