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Données de mise en situation ( )

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Présentation au sujet: "Données de mise en situation ( )"— Transcription de la présentation:

0 Optimisation de l’organisation SAD et SGE avec l’approche LEAN Données
Olivier Fichet, directeur de projet Bernard Goupil, chargé de projet 29 novembre 2011 Copyright 2010 FUJITSU LIMITED

1 Données de mise en situation (2010-12)
Une organisation de 267 personnes Au total, 80% des heures directes sont dédiées à 20% du total des clients vus dans l'année. Si on exclue les heures ASSS, 80% des heures directes hors ASSS sont dédiées à 30% du total des clients vus dans l'année.

2 Données de mise en situation (2010-12)
Répartition stable d’une année sur l’autre des heures d’intervention par secteur géographique du CSSS Gatineau

3 Cartographie niveau 3 RSIPA - PALV
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4 Cartographie niveau 3 DP-DI-TED
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5 Cartographie niveau 3 SP – Soins infirmiers
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6 Demande de services (2009-11)
1,600 nouveaux clients/an référés 45% référés par les deux hôpitaux de Hull et de Gatineau 20% sans « référence formelle » 94% acceptés Croissance du nombre de demandes par client 1,5 demandes par client (2009) à 2,3 (2010) et 2,7 (2011) (source DRFI)

7 Données détaillées clientèle (2010-12)
Étude de 197,000 interventions – données DRFI

8 Données d’interventions (2010-12)
(*) à domicile et en résidence privée (**) à domicile seulement 86% du temps d’intervention se produit pour les profils PALV, DP, soins palliatifs et santé physique, à domicile Données hors RNI, Réadapt. non SAD

9 Données d’interventions (2010-12)

10 Flux d’intervention (2010-12)
La majorité des interventions sont menées par les auxiliaires familiales (ASSS) Le nombre d’interventions par profession varie faiblement d’une semaine à l’autre et semble guidé par la capacité

11 Heures d’intervention (2010-12)
Les temps d’interventions des intervenants hors auxiliaires familiales (ASSS) semblent se reproduire d’une année sur l’autre selon la capacité disponible (congés saisonniers)

12 ETC vs. Nombre d’employés par sous-programme
Validation des équipes en annexe Copyright 2010 FUJITSU LIMITED

13 Organigramme en chiffre
Total de 274 employés pour 247,45 ETC(*) Directrice adjointe SAD et SGE Gestionnaire d’accès DP-DI-TED Marie-Claude Labrie Projet clinique Coordonnateur SAD Santé physique DP-DI-TED (Vacant) Coordonnateur SAD RSIPA (PALV) (Cindy Buteau) Coordonnateur Réadaptation (Vacant) Coordonnateur RNI (Patrick Campeau) S.Adm. 2 emp S.Adm 6 emp RSIPA P.clinique S.Adm 4 emp S.ADM RI-RTF PALV-DP ACQ URG (utrf) Certification RPA Équipe éval et guichet (8 Empl, 8 ETC) SRA Protocole RPA PROG. MSSS ACQ Cellules d’intervention à déterminer Cellules d’intervention à déterminer CAP –Services de réadaptation SAD et de gériatrie externes (Kim Morin) Cellules d’intervention (Modèles des triades ) CAP- services soins infirmiers et services spécialisés Chantal Beauregard (35 Employés 33,5 ETC) Soins inf 32 Empl 30,1 ETC Inhalo 2 Empl 2 ETC Nutri Empl 2,6 ETC ASSS Empl 2 ETC Soins infirmiers ASI Inf. inf. aux. 9 emp 7,5 ETC 3 CJ 6emp 4,8 ETC 3 HJ 15 emp 11,5 ETC CAP services d’aide à domicile et allocations Hélène Roy (65 Employés 58,2 ETC) S.psychosocial Arh-ts ASSS 62 Empl 55,2 ETC Admin 5 Empl 5 ETC Cellules d’intervention à déterminer ASI, Inf, inf. aux empl, 8,2 ETC TS-ARH-SAC- 23 employés et 21,8 ETC CAP- services psychosociaux domicile Stéphanie Legault (23 employés 21,8 ETC) Physio 8 Empl 7,2 ETC Ergo 13 Empl 12,4 ETC (*) Chiffres estimés d’après le registre des postes SAD (direction 17) du 6 sept. 2011 Educ. 10 empl 9 ETC PAB Empl 7,36 ETC

14 Couts par intervention
94$ par intervention au client, heures d’intervention / heures travaillées: 22% Incluant les dépenses non salariales, les couts salariaux, excluant tous les couts RNI et Réadaptation « non SAD » Source budget, + DRFI, Effectifs (*) calculés sur la base

15 Annexe – Validation des équipes
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16 Annexe – Validation des équipes
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17 Annexe – Validation des équipes
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18 Annexe – Validation des équipes
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19 Annexe – Validation des équipes
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20 Annexe – Validation des équipes
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21 Annexe – Validation des équipes
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22 Annexe – Validation des équipes
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23 Annexe – Validation des équipes
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24 Annexe – Validation des équipes
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25 Annexe – Validation des équipes
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26 Annexe – Validation des équipes
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27 Annexe – Validation des équipes
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28 Annexe – Validation des équipes
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29 Annexe – Validation des équipes
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30 Copyright 2010 FUJITSU LIMITED


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