Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBrian Rancourt Modifié depuis plus de 8 années
1
« La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. » NP/JCP
2
Réception. Production. Interaction. NP/JCP
3
Écouter, comprendre, lire. Parler en continu, écrire. Réagir et dialoguer. Réception. Production. Interaction. NP/JCP
4
Construire du sens, restituer, transmettre, créer, tout en restant dans sa sphère personnelle et dans le concret. Écouter, comprendre, lire. Parler en continu, écrire. Réagir et dialoguer. Réception. Production. Interaction. NP/JCP
5
Écouter et comprendre : Domaines du socle : 1, 2 Lire et comprendre : Domaines du socle : 1, 2 Parler en continu : Domaines du socle : 1, 2, 3 Écrire : Domaines du socle : 1, 2, 3 Réagir et dialoguer : Domaines du socle : 1, 2 Découvrir les aspects culturels d’une langue vivante étrangère : Domaines du socle : 1, 2, 3, 5 NP/JCP
6
-un enseignement concerté - une continuité dans l’apprentissage des structures - une continuité dans les stratégies de compréhension et d’expression - une prise en compte des références culturelles - une organisation de la progression - un regard diagnostique constant. NP/JCP
7
En ne négligeant pas la dimension culturelle En favorisant un usage transversal de la langue vivante En multipliant les moments d’enseignement de la langue vivante En sensibilisant progressivement l’élève à la notion de recevabilité linguistique En prenant en compte ce que l’élève sait NP/JCP
8
La personne et la vie quotidienne : le corps humain, les vêtements, les modes de vie, le portrait physique et moral, l’environnement urbain L’imaginaire : littérature de jeunesse, contes, mythes et légendes du pays, héros et personnages de fiction, de bd, de séries et de cinéma. Des repères géographiques, historiques et culturels : situation géographique, les caractéristiques physiques et repères culturels, quelques figures historiques, contemporaines, quelques grandes pages d’histoire spécifiques de l’aire étudiée. NP/JCP
9
Gestes fondateurs et mondes en mouvement (mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes du pouvoir, l’idée de progrès). L’art de vivre ensemble. Langages, école et société, voyages et migrations, rencontres avec d’autres cultures. La personne et la vie quotidienne. Des repères géographiques, historiques et culturels. L’imaginaire. L’enfant, la classe, l’univers enfantin. NP/JCP
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.