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Publié parMarc Bédard Modifié depuis plus de 8 années
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STAGE D’OBSERVATION 3ÈME MATTHEW WHISTLER – MARTIN LOPEZ HOWE – 3H
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SOMMAIRE PRÉSENTATION DU STAGE ET DES JOURNÉES DESCRIPTION DU PROJET LA TECHNOLOGIE UTILISÉE EXEMPLE D’APPLICATION : TIC-TAC-TOE – RÉSULTATS RÉALISATION DU PROJET : RÉPARTITION DE WORKLOAD CE QU’ON A AIMÉ OU PAS ÉVÈNEMENTS PENDANT LE STAGE PERSPECTIVES APRÈS LE STAGE
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PRÉSENTATION DU STAGE STAGE AU CERN DANS LE BÂTIMENT 32 AVEC NOTRE TUTEUR DE STAGE JEAN-ROCH VLIMANT. NOUS AVONS TRAVAILLÉ SUR L’INFORMATIQUE ET LA PROGRAMMATION ENSEMBLE PENDANT LA DURÉE DU STAGE.
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DESCRIPTION DU PROJET Le projet consiste a distribuer un workload entre agents. Les agents doivent se connaitre entre eux Les agents doivent communiquer Faire jouer a tic-tac-toe Les agents doivent collaborer Les agents doivent evoluer
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TECHNOLOGIE UTILISÉE Nous avons travaillé dans une salle avec 4 desktops et un laptop, qui nous ont permis de programmer et créer ce qu’on voulait. Plus important encore, 5 Raspberry Pi, achetées spécialement pour l’occasion, ont servi pour realiser les programmes, sous le système Python.
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OUTILS UTILISÉS ON THE RASPBERRY PI JUPYTER NOTEBOOK : PLACE WHERE TO PROGRAM AND WRITE THE PYTHON CHERRYPY INTERNET SERVER HTTP://WWW.CHERRYPY.ORG/HTTP://WWW.CHERRYPY.ORG/ SQLALCHEMY PYTHON LIBRARY FOR SQL DATABASE (STRUCTURED QUERY LANGUAGE)
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http://jupyter.org/jupyter.org
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DÉFINIR LES ALGORITHMES
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DÉCOUVERTE DES AGENTS
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APPLICATION : TIC- TAC-TOE POUR METTRE EN ŒUVRE L’APPRENTISSAGE, NOUS AVONS CRÉE UN PROGRAMME OÙ LES AGENTS JOUENT TIC- TAC-TOE ENTRE EUX, RÉUTILISANT LA COMMUNICATION ENTRE AGENTS ET LE TABLEAU HTTPS://128.141.252.248:8080/TIC_TAC_TOE?TOKEN=X
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RÉPARTITION DES WORKLOAD
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CE QU’ON A AIMÉ OU PAS APPRECIÉ LA CANTINE: QUI EST TRÈS BONNE, UN PEU CHÈRE LA PRESENCE D’AUTRES STAGIAIRES DU COLLEGE LES CHAISES DU BUREAU MAUVAIS RIEN DU TOUT
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EVÈNEMENTS PENDANT LE STAGE MASTER CLASS AVEC FRANCESCA, EXERCICE DE DETECTION DE PARTICULES ET ANALYSE DE PHOTOS CONFÉRENCE DANS L’AUDITORIUM: 1ÈRE PREUVES DE VAGUES GRAVITATIONNELLES
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CONCLUSIONS ET PERSPECTIVES
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