La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues."— Transcription de la présentation:

1 Notre population Sciences humaines 9

2 Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues croient qu’ils ont immigré ici il y a 10 000 à 12 000 années.

3 Contact Les premiers européens qui arrivaient aux provinces atlantiques apprenaient comment habiter un environnement difficile.

4 Ethnocentrisme La croyance qu’une culture est supérieure aux autres Les Européens pensaient que leur culture = supérieure. Ils n’ont pas apprécié ou compris les cultures aborigènes. Les conflits ont commencé… Certains groupes et personnes aborigènes ont été forcés de quitter leurs terres (réserves). Aujourd’hui, beaucoup d’Aborigènes essayent de reprendre possession de leurs terres.

5 Colonisation européenne Au début des années 1600, les immigrants de l’Angleterre et de la France ont migré à la région atlantique pour utiliser les ressources (poisson et fourrure). Compétition entre les Anglais et les Français pour cette région. Après des années de guerre, la région est donnée à l’Angleterre.

6 Acadiens Les colonies acadiennes au bassin d’Annapolis étaient établies par des fermiers de la côte ouest de la France.

7 Acadiens Les Britanniques ont pris contrôle de l’Acadie en 1713. 1749 – les Acadiens ont eu besoin de prononcer le serment d’allégeance ou ils ont risqué d’être déportés. Les Acadiens ont refusé et ils ont été déporté en 1755.

8 Déportation Animaux et terres des Acadiens = la propriété des Anglais. Envoyés aux colonies anglaises du Sud, en France et en Angleterre. Quelques Acadiens sont partis avant que les troupes britanniques sont venues. l’Île-du-Prince-Édouard ou au Cap Breton (des régions qui étaient sous le contrôle des Français).

9 Vie après Les familles étaient séparées. Beaucoup d’Acadiens n’étaient pas contents. Plusieurs sont retournés à l’Acadie. Le gouvernement de la Nouvelle- Écosse a donné des terres aux Acadiens s’ils ont prononcé le serment d’allégeance.

10 Loyalistes Les personnes qui supportaient l’Angleterre et non pas les colonies américaines qui voulaient être indépendantes. Les maisons des loyalistes étaient détruites et ils étaient harcelé (« harassed »). BEAUCOUP de loyalistes sont retournés en Nouvelle-Écosse en 1783. La fin de la guerre de l’Indépendance

11 Fermiers Les immigrants d’Angleterre et d’Écosse sont venus en Nouvelle-Écosse et à Île-du-Prince-Édouard (années 1770). Fin des années 1770 – environ 40 000 personnes ont quitté l’Écosse pour l’Amérique du Nord. 8000 à 10 000 = Nouvelle-Écosse Beaucoup de fermiers


Télécharger ppt "Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues."

Présentations similaires


Annonces Google