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LeanOrga Change Point Projet 30 juin 2008. Title of the presentation 1.Gros travail sur la labellisation/certification, notamment sur la forme (fond :

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1 LeanOrga Change Point Projet 30 juin 2008

2 Title of the presentation 1.Gros travail sur la labellisation/certification, notamment sur la forme (fond : périmètre et pondération sur les processus) 2.Travail avec P. Murer sur le reporting LO Ops Comittee, CERT et Team meetings 3.Restructuration teamplace : proposition établie. Voir la perception des PM hubs. Points clés Point Business case avec PMR à fixer Finitions et pilote labellisation Collecter les infos déploiement hubs pour consolider Prochaines étapes: Travaux en cours résultats atteints Tendance Météo CommentairesTend. ÉtatAv nt Labellisation Congé maladie de Renaud + demande de détails de PMR ont fait prendre du retard. Formalisation s’annonce compliquée mais jouable (PMR impressionné par le draft) 60 % Avancem ent Lean Orga Core team PMO – D. Fleur Points à traiter, préoccupations : Business case : un des objectifs majeurs fixés avec le client La demande opérationnelle reste vague, même si la formalisation a été perçue comme pertinente (à synthétiser et mettre à jour) Reporting hubs/process/HQ Statu quo sur le process et les outils (flash reporting). A ce jour je n’ai que très peu de visibilité sur les états des lieux. Tendance à me transformer en secrétaire (prise de notes pour rédaction des CR) = dans mes attributions ?  Suivi des plans d’action Labellisation! Attention, à terminer avant mi juillet Reporting suivi de déploiement Très peu d’infos et uniquement quali. Récupérer les APR, plannings etc… Devrait être plus facile pour Vague 2 si bonnes pratiques sont prises -- Business case PMR souhaite qu’on se voir pour plonger plus profond dans le sujet. RDV à fixer 10 % Suivi des plans d’action et préparation des meetings Plans d’actions listés et datés permet généralement de connaître les sujets à aborder dans les agendas de meeting --

3 Title of the presentation 1.Rédaction de la partie PM Toolbox pour le handbook V3 terminée. A valider lundi 2.Prise de contact positive avec M Lenz et B Dawson pour commencer à travailler sur le planning de déploiement 3.Planification des réunions de prises de contact avec les process owners pour la semaine prochaine ok Points clés Rencontre des principaux Process Owners semaine prochaine pour établir un 1 er planning (Central project roll non planifié encore) Simplifier et standardiser les outils de déploiement Planifier déplacements en Romanie et UK pour la 1 ère phase de travail sur le déploiement Prochaines étapes: Travaux en cours résultats atteints Tendance Météo CommentairesTend. ÉtatAv nt UK Début du travail de coordination avec Barbara - Avancem ent LO Coordination - 29 juin Grégory Richa Points à traiter, préoccupations : 1.1. Faible dispo des process owners  Lenteur à établir un macro planning de l’avancement des processus en central et donner de la visibilité aux hubs 2.2. Outils d’analyse d'impact utilisés en France et en Espagne non adaptés pour des hubs de plus petite taille (ex : UK et Romania) Romania Prise de contact avec M Lenz Attente du 8/7 pour démarrer travail de coordination - Suivi des processus Faible dispo des process owners. Risque de ne pas avoir les infos avant les congés -

4 Title of the presentation Workshop : CS sur la Soft Offer (manque lien avec DPLC) Avec l’immobilier pour partage du cahier des charges RTF (règles d’aménagement des bureaux cloisonnés, demi-cloisonnés, …, volumétrie par service, quel service a coté de quel service…) Marketing sur le poste Animateur Marketing Opé Points clés Traitement du sujet reporting en global : Reporting RTE Reporting RTE/HUB Reporting HUB Retour sur la réunion NETDEV central (Christian Collomb) Fortes interrogations sur l’arrivée d’un consultant marketing pour définir la prise du poste Animateur Marketing Opé : Qui va le guider pour suivre les principes LO ? Risque de remise en cause de la définition du marketing dans LO -> plan de transition marketing responsabilité Capgemini ou ce consultant ?Fortes interrogations sur l’arrivée d’un consultant marketing pour définir la prise du poste Animateur Marketing Opé : Qui va le guider pour suivre les principes LO ? Risque de remise en cause de la définition du marketing dans LO -> plan de transition marketing responsabilité Capgemini ou ce consultant ? Points à traiter, préoccupations : Réunion avec l’immobilier pour le lancement de la partie Fermeture des DR Réunion sur le plan de formation des ASM et ASPS Réunion sur le reporting Poursuite et bientôt fin de l’analyse d’impact CS (partie Quality project) Analyse d’impact sur le service Formation : poste « relation avec l’éducation nationale », synergie possible avec le marketing Prochaines étapes : Travaux en cours résultats atteints Tendance Météo CommentairesTend. ÉtatAv nt Analyse D’impacts n Reste a faire : Product, Marketing + finalisation ADV chez CT et Quality Service chez CS + IT/IS chez Finance Orange 70% Avancem ent RTF Accompagnement RH (Mobilité, retraites, départs, home office) n Proposition des secteurs aux managers terrain n Préparation des publications de poste (lancement avant l’été) XX% Plan de Communication n Fin des 9 réunions en DR et Central pour présenter les changements par poste VERT xx% Plan de Transition n Version 1 du plan de déploiement avec impact business 50 % VERT Orange

5 Title of the presentation 1.Révision processus Goodwill, Garantie (Resp), Techline Support (avec Michal Sizel), Marketing Plan (Dteur), et analyse sujets/risques à remonter. 2.Présentation rtats préliminaires benchmark salarial. Réunions10 et 16 Juillet confirmées Points clés Processus: Worshops Spare Parts and Sales Animation et Service Wshop and Whouse animation Finalisation wshop dealer training Conf call « globale » pour réviser/aligner info Goodwill, Warranty and Techline Support (7/7) P&C Analyse postes CT (pending 2 postes à recevoir) Analyse postes Finances Prochaines étapes: Travaux en cours résultats atteints Tendance Météo CommentairesTend. ÉtatAv nt Benchmark salarial (BPI) ADEQUATION MESSAGE/IMPACT SOUHAITE POUR RÉUNION 30/6 À LYON 80 % Avancem ent Hub Spain-Portugal Points à traiter, préoccupations : ALERTE: Date Fin Juin comme date pour avoir tous les postes P&C (d´après F.G.) non respectée (conf call avec F.G et N.C 27/6). ALERTE: Benchmark salarial: slides à presenter à Lyon 30/6 nécessitent de message plus direct, message clé à passer en premier. Trop d´info sur description postes. Données à réviser eg slide 3 nombre personnes en Espagne Processus: constat de non alinéation processus/description de postes Mi Juillet comme date objectif pour annoncer orga. Nominative : possibilité de révision de date ou info à donner compte tenu retard postes Confirmation visite P Cordier et N Clauzier 7/7 à Madrid: NC annonce 27/6 possible problème de billet. Processus Remonter d´info sur APR adapté 40% Communication Comm organ. Nominatifs: mid Juillet 70 % P&C - Analyse d´impacts et passerelles - - Analyse poste et compétences avec Dteurs CT en cours 95% 20%


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