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L’encadrement et le suivi de votre stage. Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Système d’évaluation 5. Mentions.

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1 L’encadrement et le suivi de votre stage

2 Contenu 1. Contexte réglementaire 2. Conditions de nomination 3. Durée du stage 4. Système d’évaluation 5. Mentions 6. Accueil et intégration : rôle des acteurs 7. Contact

3 Contexte réglementaire Arrêté Royal du 02.10.1937 (Statut des agents de l’Etat) Arrêté Royal du 24.09.2013 concerne l’évaluation dans la fonction publique fédérale

4 Conditions de nomination : Réussite de l’épreuve de recrutement Conditions d’admissibilité Réussir le stage avec fruit Après nomination : Prestation de serment

5 Durée du stage Le stage dure normalement 12 mois pour les stagiaires de niveau D C, B ou A Le stage peut être prolongé - en cas de plus de 30 jours ouvrables de maladie ou autres absences - via la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation (max. 1/3 de la durée du stage) En cas de graves problèmes, on peut mettre fin au stage - via la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour inaptitude professionnelle. - sans passer par la Commission en cas de faute grave.

6 Système d’évaluation (voir brochure pour le stagiaire sur l’intranet) -1 Entretien de fonction -1 Entretien de planification -3 Entretiens de fonctionnement -1 Entretien d’évaluation

7 Mentions A l’issue des 3 Entretiens de fonctionnement : -Les mentions “Exceptionnel” ou “Répond aux attentes” (le stage est poursuivi) -La mention “Améliorable” (le stage est poursuivi avec points d’attention) -La mention “Insuffisant” (Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour proposition de licenciement) A l’issue de l’Entretien d’évaluation : -Les mentions “Exceptionnel” ou “Répond aux attentes” (nomination) -Les mentions “Améliorable” ou “Insuffisant” (Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation pour proposition de prolongation du stage ou licenciement)

8 Accueil et intégration Acteurs sur le terrain : Le stagiaire Le chef fonctionnel Le mentor Les collègues

9 Acteurs P&O (Personnel et Organisation): Le Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière Le Business Partner (BuPa)

10 Le rôle du Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière Engagement concernant votre stage : e.a. Suivi via Crescendo Préparation des nominations Collaboration avec le Business Partner pour les stages problématiques Collaboration administrative pour la Commission interdépartementale des recours en matière d’évaluation

11 Le rôle du Business Partner P&O Engagement concernant votre stage : e.a. Intervient dans le processus des nominations des stagiaires Suit les stages problématiques en prenant certaines initiatives Représente le SPF dans les Commissions interdépartementales des recours en matière d’évaluation

12 Contact Center P&O Ticketing : http://www.finbel.intra/PO_TICKETING_web/myTickets.jsf Téléphone : 0257/257.60 Adresse : Shared Service Center P&O – Recrutement et Carrière North Galaxy B19 Boulevard du Roi Albert II, 33 Bte 80 1030 Bruxelles

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