La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prolongation pour deux mois de l'état d’urgence en Tunisie Par: Susan You.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prolongation pour deux mois de l'état d’urgence en Tunisie Par: Susan You."— Transcription de la présentation:

1 Prolongation pour deux mois de l'état d’urgence en Tunisie Par: Susan You

2 La Vocabulaire  Interdire = to forbid, to prohibit, to ban  Entretenir = to maintain, to look after  Perquisitions = police search, police raid  Revendiquer = to claim, to demand  Un couvre-feu = a curfew

3 Le Sommaire  Après l’attaque par d'état Islamique du 24 novembre dans Tunisie, le pay est dans un l’état d'urgence. Le president de la Republique tunisienne, Béji Caïd Essebsi a announcé le mardi 22 decembre que la pay va etre dans un l’ état d’urgence pour plus de deux mois. L’attaque par l’Etat Islamique est un attentat-suicide contre un bus de la sécurité présidentielle. Dans l’attaque, 12 personnes sont morts. La prolongation finit la 21 fevrier 2016. La prolongation a cause un couvre- feu et aussi il y a plus de perquisitions pour la sécurité du pay.

4 Mon Opinion  Je pense que la sécurité d’un pay est très important. Durante un temps avec beaucoup de attaques terroristes, je pense que c’est important pour un pay proteger ses personnes. Si le gouvernement de Tunisie pense que l’etat d’urgence et la couvre-feu sont les solutions, j’ai d’accord.

5 Le Lien et La Vidéo  http://www.france24.com/fr/20151222-tunisie-prolongation-deux-mois-etat- urgence-essebsi-attentat-etat-islamique http://www.france24.com/fr/20151222-tunisie-prolongation-deux-mois-etat- urgence-essebsi-attentat-etat-islamique

6 Les Questions  1. Combien de temps l’état d’urgence dure?  2. Pourquoi est-ce que Tunisie est dans l’état d’urgence?


Télécharger ppt "Prolongation pour deux mois de l'état d’urgence en Tunisie Par: Susan You."

Présentations similaires


Annonces Google