La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et 60 000 miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut 25 000 nouveaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et 60 000 miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut 25 000 nouveaux."— Transcription de la présentation:

1

2  En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et 60 000 miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut 25 000 nouveaux soldats.  Le premier ministre Borden promet à la population: Pas de conscription (enrôlement obligatoire des citoyens dans l’armée).

3  Appel à des volontaires. 32 100 hommes se présentent.  Les volontaires sont surtout:  Des immigrants d’origine britannique  Des personnes sans emplois (des chômeurs)  Des immigrants récents de France

4 Propagande, posters pour recruiter des soldats, unir la population derrière la cause et demander à la population un effort de guerre. Ex: collecte d’argent, magasins à bas prix pour familles de soldats, modifications d’habitudes alimentaires, femmes et enfants travaillent dans les fermes, usines de munitions, achats d’obligations de la victoire...

5

6

7

8

9  Propagande créée patriotisme mais aussi sentiment de peur contre allemands  Loi sur les mesures de guerre pour assurer sécurité du Canada. Loi qui limite la liberté de population  Camps d’internement pour étrangers ennemis  Berlin (Ontario  Kitchener)

10  Décision de s’engager dans l’armée  Annonce aux parents  Le bureau de la milice.  Le camp d’entrainement Valcartier  La traversée de l’Atlantique  Le camp d’entraînement de Salisbury  Le front de l’ouest.

11  Peu de renseignements demandés: Nom, adresse, pays de naissance, date de naissance, profession, marié ou pas, participation à la milice, service dans l’armée, volonté d’être vacciné ou re-vacciné, voluntaire pour servir.  Examen médical.

12

13  Samuel Hughes fait construire le camp d’entrainement Valcartier près de Québec.  Construit en 30 jours, terrain d’exercice, village de tentes et plus grand champ de tir du monde. (Hygiène?)  Matériel militaire de mauvaise qualité (fusil Ross, bottes, uniforme, pelle MacAdam)  Responsable de l’équipement: Samuel Hughes. Beaucoup de scandales associés à son nom.  Entraînement minimal souvent sans le matériel militaire nécéssaire. Beaucoup de temps passé à attendre.

14  La pelle bouclier Mac Adam qui n’arrêtait pas les balles.  Le fusil Ross qui ne fonctionnait pas dans la poussière, la boue des tranchées.  Un jour, un lot de bottes arrive, seulement des bottes droites.

15  Hughes commande 30 navires marchands pour transporter les soldats.  Certains navires arrivent chargés de marchandise (ex: blé  effort de guerre pour la G-B).  Embarquement des hommes, des chevaux et du matériel en désordre complet.  863 chevaux, 4512 tonnes de bagages, véhicules et munitions restent sur le port!

16  Les soldats canadiens passent l’hiver à Salisbury en G-B sous des tentes dans le camp.  Hiver très pluvieux. Mer de boue (mud).  Peu de rations: Gruau, thé, salisbury steak…

17  Trempés, froids et affamés  Une partie de l’équipement canadien est remplacé par l’équipement britannique (ex: bottes)  Général britannique remplace des officiers canadiens pas préparés.  Entrainement véritable commence: marche, tir, creuser des tranchées, utilisation de la baïonnette.  Février 1915, Salisbury  Ypres (belgique)


Télécharger ppt " En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et 60 000 miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut 25 000 nouveaux."

Présentations similaires


Annonces Google