La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, 1549. -Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, 1549. -Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées."— Transcription de la présentation:

1 Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, 1549. -Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées 1 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux

2 Présentation du Marketing Mix -Définir le Marketing Mix - Présenter les principes de gestion du Mix - Choisir l’élément moteur du mix 2 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux

3 DEFINITION Ensemble de variables sur lesquelles l'entreprise peut agir pour mettre en œuvre sa stratégie marketing. Combinaison de quatre politiques, le tout constituant l'offre globale au client: –la politique produit, –la politique prix, –la politique distribution, –la politique communication.  Fil directeur : le positionnement 3 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux

4 Principes de gestion du Mix Règle de cohérence, Répartition des budgets, Choix de l'élément moteur. 4 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux

5 STRATEGIE PULL Attirer le consommateur vers le produit  communication : élément moteur du mix D’où : importance de la marque dans les critères d ’achat 5 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux

6 STRATEGIE PUSH Pousser le produit vers le consommateur  distribution : élément moteur du mix D’où : importance du conseil point de vente dans les critères d ’achat Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 6

7 Au final : -Expression du positionnement à travers les variables d’action -Cohérence des choix entre eux Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 7

8 Pour aller plus loin : Ouvrage collectif(2012), Le marketing-mix ou mix marketing ; de la stratégie à l’opérationnel, Démos, Collection : le succès en poche, 84 pages. Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 8

9 Quiz de vérification Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 9

10 10


Télécharger ppt "Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, 1549. -Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées."

Présentations similaires


Annonces Google