Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAimé Cardinal Modifié depuis plus de 8 années
1
Pré-requis et objectifs -Pré-requis : ressources iutenligne n°269, 272, 265, 1549. -Objectifs : -En termes de contenu -En termes de compétences visées 1 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux
2
Présentation du Marketing Mix -Définir le Marketing Mix - Présenter les principes de gestion du Mix - Choisir l’élément moteur du mix 2 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux
3
DEFINITION Ensemble de variables sur lesquelles l'entreprise peut agir pour mettre en œuvre sa stratégie marketing. Combinaison de quatre politiques, le tout constituant l'offre globale au client: –la politique produit, –la politique prix, –la politique distribution, –la politique communication. Fil directeur : le positionnement 3 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux
4
Principes de gestion du Mix Règle de cohérence, Répartition des budgets, Choix de l'élément moteur. 4 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux
5
STRATEGIE PULL Attirer le consommateur vers le produit communication : élément moteur du mix D’où : importance de la marque dans les critères d ’achat 5 Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux
6
STRATEGIE PUSH Pousser le produit vers le consommateur distribution : élément moteur du mix D’où : importance du conseil point de vente dans les critères d ’achat Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 6
7
Au final : -Expression du positionnement à travers les variables d’action -Cohérence des choix entre eux Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 7
8
Pour aller plus loin : Ouvrage collectif(2012), Le marketing-mix ou mix marketing ; de la stratégie à l’opérationnel, Démos, Collection : le succès en poche, 84 pages. Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 8
9
Quiz de vérification Laurence Chérel - Catherine Madrid Tech De Co Bordeaux 9
10
10
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.