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Service Level Agreement(s).

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1 Service Level Agreement(s)

2 Agenda Starting points Content SLA1, 2 and 3 Acceptance procedure
Impact Approval Next steps

3 Starting points Sector commitment From SLA to Convention
Based on consensus model Based on experiences Other solutions were possible Aimed at sound balance Open for completion

4 From SLA to Convention 1 2 3 Convention SLA

5 Starting points Sector commitment From SLA to Convention
Based on consensus model Based on experiences Other solutions were possible Aimed at sound balance Open for completion

6 Consensus L'obtention du consensus, qui nécessite l'élimination des objections importantes, est un principe fondamental des procédures et une condition nécessaire pour la préparation de Normes (internationales) qui soient acceptées et largement utilisées. [ISO Directives, Part 1]

7 Consensus Accord général caractérisé par
l'absence d'opposition ferme à l'encontre de l'essentiel du sujet émanant d'une partie importante des intérêts en jeu et par un processus de recherche de prise en considération des vues de toutes les parties concernées et de rapprochement des positions divergentes éventuelles. Le consensus n'implique pas nécessairement l'unanimité. [ISO Directives, Part 1]

8 Starting points Sector commitment From SLA to Convention
Based on consensus model Based on experiences Other solutions were possible Aimed at sound balance Open for completion

9 Definition SLA 1 SLA 2 SLA 3 Need for data element or value
Recording and publication in TELEBIB2 SLA 2 Standard messages SLA 3 In use in company’s and broker’s applications

10 Coherence between SLAs
Domaine/Scope - Inclu SLA1 SLA2 SLA3 Les activités de maintenance de TELEBIB2 et plus spécifiquement les étapes à franchir entre le moment où, une demande concernant une donnée ou une valeur apparaît et le moment où la donnée est reprise et publiée dans TELEBIB2 ou lorsqu’elle est refusée. Le processus qui s’écoule entre le moment où, une demande concernant un nouvel échange ou un changement d’un échange apparaît et le moment où le résultat est publié. Le processus qui s’écoule entre le moment où, un échange est accepté comme standard et son mise en production. Le sujet de cette convention se limite aux échanges électroniques entre les applications compagnies et les logiciels courtiers.

11 Coherence between SLAs
Domaine/Scope - Exclu SLA1 SLA2 SLA3 Toutes les autres étapes à franchir pour qu’une donnée publiée dans TELEBIB2 puisse être échangée ou mise en application. Les étapes à franchir pour qu’un échange publié puisse être mis en utilisation. Les échanges appartenant à d’autres canaux. L’aspect transport des échanges. Ceci est l’objet d’un standard sectoriel d’architecture.

12 Coherence between SLAs
Objectifs SLA1 SLA2 SLA3 Garantir la qualité du contenu du TELEBIB2. Garantir la qualité du contenu des échanges. Harmoniser et synchroniser l’implémentation et la mise en production d’un release. Réagir aux demandes dans les délais tout en respectant une procédure déterminée.

13 Coherence between SLAs
Souscripteurs de base SLA1 SLA2 SLA3 La Commission mixte de suivi composée de représentants d’Assuralia et des Fédérations des courtiers (Feprabel, FVF, UPCA). Les compagnies d’assurance représentées par Assuralia. Les développeurs de logiciel courtier (des fournisseurs de logiciels courtier et des courtiers avec propres systèmes de gestion). Le centre TELEBIB2.

14 Coherence between SLAs
Souscripteurs complémentaires SLA1 SLA2 SLA3 Les développeurs de logiciels courtiers (des fournisseurs de logiciels courtier et les courtiers avec propres systèmes de gestion). Les organisations actives dans le secteur de l’assurance avec lesquelles des informations sont échangées (DATASSUR, INFORMEX,...). Les fédérations des courtiers.

15 Coherence between SLAs
Le rôle des différents intervenants SLA1 SLA2 SLA3 Le centre TELEBIB2 est exécuteur de cette convention. Les compagnies et les développeurs de logiciel courtier sont les acteurs exécutifs de la convention. La commission mixte de suivi (Assuralia et les fédérations des courtiers) veille à l’aspect sectoriel. Les compagnies d’assurance représentées par Assuralia, les développeurs de logiciels courtiers et les autres organisations sont des utilisateurs potentiels du TELEBIB2. Le centre TELEBIB2 veille à la meilleure utilisation du TELEBIB2. Il agit comme point central dans les procédures et publie les résultats. Le centre TELEBIB2 publie les paramètres et le contenu des releases. Le centre TELEBIB2 n’intervient pas dans la définition du contenu des MCIs. Le centre TELEBIB2 n’intervient pas dans la définition du contenu des releases.

16 SLA1 Description du service Qui peut formuler une demande
Types de demandes Procédures de demande Traitement des demandes Acceptation sectorielle

17 SLA2 Qui peut formuler une demande Traitement des demandes
Traitement des MCIs en status 0 Traitement des MCIs en status 1 Acceptation sectorielle Traduction en syntaxe

18 Definition Message Content Inventory (MCI) :
L’inventaire des données échangées qui supporte une fonction bien spécifique de l’assurance. Une fonction est déterminée par la combinaison d’un objet, d’une action et d’un domaine tels que définis dans le TELEBIB2. Le MCI est indépendant des syntaxes d’échange.

19 SLA2 Status 0 Status 1 Status 2 MCI Request MCI Development Analysis
Standardisation WP Status 0 Status 1 Status 2 MCI Development Pre-implementation Analysis Preparation Implementation TELEBIB2 Centre Project group Commited user & Project group Commited user MCI Request

20 SLA3 Définition des paramètres Traitement des releases
Composition Publication Acceptation Implementation Validation et certification Maintenance

21 Definition Release : C’est l’inventaire des MCI’s implémentés ou à implémenter avant une certaine date (la date de release) Le release est identifié par le mois (année-mois) à partir duquel le release est estimé à être en usage.

22 SLA3 2 0 0 4 2003 2005 Cut-off date Release date Release period
Implementation period 2003 2005 Compatibility assurance period Earliest production start date Production start period Production start date(s)

23 Standardisation Working party
Approval procedure CP GOC 3 4 ICT Managers Standardisation Working party 2 1 SLA project group

24 Impact On Standardisation Working Party TELEBIB2 Center Users Workload
Organisation TELEBIB2 Center Things to develop Users

25 Standardisation WP SLA1 SLA2 SLA3 Handle QC requests Workload
Create and manage QC project groups SLA2 Handle MCI related requests Create and manage MCI project groups Assign statusses SLA3 Fix, manage parameters Define content of releases Workload

26 Standardisation Working party
Standardisation WP GOC Organisation Standardisation Working party MCI PG Contract Life Cycle PG Naming PG Guarantee Definition PG

27 TELEBIB2 Center SLA1 SLA2 Process downward compatible requests
Prepare QC project group meetings Process results of QC project group meetings SLA2 Collect MCI related requests Prepare MCI related requests for handling by the Standardisation WP. Publish MCI in various statusses Translate and publish MCIs into syntaxes Workload

28 TELEBIB2 Center SLA3 Publish releases Workload

29 TELEBIB2 Center MCI related request form MCI list Release list
Adapt and expand the TELEBIB2 web site Things to develop

30 Users p.m.

31 Next steps Formal acceptance Implementation Migration
Publication & Information

32 Formal acceptance Final documents Legal approval Signature

33 Implementation Empowerment of the Standardisation Working Party.
Definition of the parameters for SLA3 by the Standardisation Working Party. Development of supporting features in the TELEBIB2 Centre.

34 Implementation Start pilot “Relevé de Portefeuille” Letter Simulations
Release plan MCI development and implementation plan

35 Migration Examine the need Possible approaches
If necessary : plan the migration of the existing components (MIGs) to the environment as defined in the SLAs (MCIs).

36 Publication & Information
Publication on the TELEBIB2 web site. Organisation of information session(s).

37 Credits To the project editor To the project group members
To occasional contributors


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