Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristian Pierre-Louis Brousseau Modifié depuis plus de 8 années
1
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes « Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Directeur, La Grande Boissière, Ecole Internationale de Genève Conrad Hughes/ 19 février, 2016
2
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes 1.VUCA 2.Le projet 3.Citoyenneté mondiale
3
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Moravec, H. (1998). Robot. Oxford: Oxford UP.
4
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes http://www.archives.qld.gov.au/Recordkeeping/DigitalContinuity/Pages/FAQs.aspx
5
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Global Footprint Network
6
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes
7
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes
8
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Consommation d’eau Sustainable Sanitation and Water Management Toolbox
9
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes http://politicalcalculations.blogspot.ch/2011/06/gdp-per-capita-vs-corruption.html Global Footprint Network http://politicalcalculations.blogspot.ch/2011/06/gdp-per-capita-vs-corruption.html
10
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes http://politicalcalculations.blogspot.ch/2011/06/gdp-per-capita-vs-corruption.html Global Footprint Network http://eppsnet.com/2012/07/young-macdonald/
11
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes
12
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Le terrorisme 2006 – 2013: circa 130 000 morts Statista. (2016). http://www.statista.com/statistics/202871/number-of-fatalities-by-terrorist-attacks-worldwide/http://www.statista.com/statistics/202871/number-of-fatalities-by-terrorist-attacks-worldwide/ 2014: 32 000+ morts The Economist. (2015). The Plague of Global Terrorism. http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2015/11/daily-chart-12http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2015/11/daily-chart-12
13
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes VUCA Volatilité Incertitude (uncertainty) Complexité Ambiguité
14
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes
15
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes
16
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes 2015 2017
17
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Le Projet Année 1 1.Conceptualiser ce que les élèves doivent savoir et être capables de faire dans le monde d’aujourd’hui. 2.Commencer à concevoir des évaluations pour ces domaines. Année 2 3.Continuer à concevoir des évaluations pour ces matières et leur mise en œuvre en classe. 4. Premier brouillon. Année 3 5. Affinage en continu du brouillon avec une application en classe. 6. Brouillon final et publication.
18
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes 1.Les principes de l’éducation aux enfants à haut potentiel 2.Développement du caractère de l’élève 3.Les compétences interculturelles 4.Le raisonnement scientifique 5.L’apprentissage MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et techniques) 6.L’analyse des images 7.la créativité et l’entrepreneuriat 8.La santé et la pleine conscience 9.L’esprit critique 10.La philosophie Les compétences
19
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes Citoyenneté mondiale
20
« Education à la Citoyenneté mondiale: conceptualisation et impacte » 19 février 2016, Berne Quelles compétences pour le 21 e siècle? Conrad Hughes conrad.hughes@ecolint.ch
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.