Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Laure Malo Modifié depuis plus de 8 années
1
Les gestes de base regarde écoute écrit lit parle mange ouvre ferme bouge ne bouge pas
2
Ajoutons l’article Je Tu Il Elle On Je regarde Tu fermes Il lit Elle parle On bouge
3
Créons les phrases Des mots-amis un sandwich la radio une vidéo un message Des mots familiers un livre un cahier la porte la fenêtre
4
Ajoutons aux phrases Des adverbes bien mal beaucoup vite Des lieux à la bibliothèque dans la salle de classe à l’école chez moi
5
Comment pratiquer? Pratique en paires (A fait des gestes / B parle ensuite B fait des gestes / A parle) 30 secondes (A parle / B compte) – ensuite B/A Petit quiz (Prof fait des gestes/ Élèves écrivent)
6
Et maintenant pratiquons!
7
Dice and card game Draw a verb card and roll die. Number on die = number of sentences. One point for each correct sentence. Rolling a “3” means making three sentences with the verb card drawn, e.g., –Je mange vite. –Il mange un sandwich. –Tu manges la pizza.
8
Assessment Options Test oral – teacher gestures, students select the word from a word list Students play and assess each other. Play “Je suis super!” with the teacher. Teacher counts the number of correct sentences in 30 seconds.
9
Reflection In pairs or threes: How do gestures enhance communication? How can you see using gestures in your classroom?
10
Enhancing communication through gestures Inspiré par Pam Haynes S.D. #42 (Maple Ridge – Pitt Meadows)
11
Practise options In groups of 2 – 3 Beat the clock Use student-made flashcards Word – gesture Gesture – word Affirmative – negative Third person – infinitive
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.