La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous représentons la classe 4E5 du collège Jean moulin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous représentons la classe 4E5 du collège Jean moulin."— Transcription de la présentation:

1 Nous représentons la classe 4E5 du collège Jean moulin.
Nous commençons par vous montrer la liste des professeurs qui ont participé au projet. M. Taillib, professeur de Sciences Physiques. M. José, professeur de Technologie. Mme Danielidès, professeur d'Anglais. Mme Chahuneau, professeur d'Arts Plastiques. Mme Klich, professeur de Français. Mme Ysard, professeur de SVT. Mme Haag, professeur d'Histoire-Géographie. Mme Decolin, professeur Documentaliste. Et aussi Mme Batazzi en ( mathématique) et M. Ferrer en ( musique). 1

2 Description du Kalliste-Space
IL s’agit d’un taxi aérien. Ce véhicule est léger et a la taille d'un bus. Il est non polluant et surtout n'émettra aucun bruit . Son rôle est transporter des gens d’une ville à l’autre. Il n'émettra pas de CO2. 2

3 Voila quelques un des modèles que nous avons proposés au début
Notre projet a commencé par la recherche d’un véhicule du futur Voila quelques un des modèles que nous avons proposés au début Le Kallisté-Space Pour le transport de personnes Le Jean-Moulin Air Pour le transport de marchandises 3

4 La voiture Volante L'avion bateau
Voila deux autres modèles proposés au début de notre projet : Une voiture volante et un avion bateau La voiture Volante L'avion bateau 4 4

5 Avec google sketchUp nous avons réalisé plusieurs modèles.
Après notre visite du site Eurocopter 5 5

6 Les Coachs : Deux étudiants de l’École Supérieure des Mines nous ont aidé dans cette réalisation. Il s’agit de Mohamed ELJANI et Waël JRAD. Deux étudiants de l’école centrales nous ont aidé dans cette réalisation 6 6

7 Ici : Wassim et Marco assistés par M
Ici : Wassim et Marco assistés par M. José et Waël Jrad en salle technologie. 7

8 Voila le modèle final réalisé avec sketchUp : Nous avons associé des ailes et aussi un rotor pour le décollage vertical. En bas du véhicule, il y a de l’air comprimé pour faciliter le décollage verticale. Une fois le modèle terminé, nous avons réalisé une maquette en présence de plusieurs professeurs et un parent d’élève( le père de Cédric) 8 8

9 Nous avons ensuite réalisé une maquette en présence de plusieurs professeurs et un parent d’élève( le père de Cédric) La surface supérieure est munie de capteurs solaires 9

10 10

11 Comme matériau nous avons choisi l’aluminium car c’est un métal léger et dur.
11

12 Comme énergie nous proposons de l’énergie chimique: Du dihydrogène et du dioxygène. Ce système préserve l’environnement car ça ne rejette que de l’eau et pas de CO2. 12

13 (Le sulfate de cuivre et le zinc)
Nous avons réussi à allumer une lampe en utilisant une réaction chimique. (Le sulfate de cuivre et le zinc) 13

14 Pour éliminer le bruit nous avons proposé un appareil, le BDS qui absorbe le bruit et qui le transforme en électricité. 14

15 15

16 Grâce au BDS, le bruit du moteur sera capté puis converti en énergie électrique. Cette énergie sera réinjectée dans le véhicule. 16

17 Requirements for pilot training in Europe
A dream job ….. with lots of responsibility Requirements for pilot training in Europe 17

18 INTERVIEW Journalist : When did you create your vehicle of the future ? Professor Baki: I created it last year but now we have to build it. Journalist : What will it look like ? Baki: It will be a flying car, with wings to take off. Journalist : Will you drive or pilot this vehicle ? Professor Baki: Both, actually. Journalist : How much will it cost ? Will it be expensive or cheap ? Professor Baki: It will cost five million pounds approximately. Journalist : How many passengers will it carry ? Professor Baki:From four to five people.... a family. Journalist : How noisy will it be ? Professor Baki: It will be very silent. Journalist : What fuel will it use ? Professor Baki: An environment-friendly energy: either solar panels or a chemical reaction producing water. Journalist : How fast will it go ? Professor Baki: On the ground, at 100 miles an hour and in the air, 150 miles an hour. Journalist : How long will it take you to build it ? IProfessor Baki: I think it will take 2 years ! Journalists: Well, thank you Professor Baki and good luck !! 18

19 En Arts plastiques : nous avons travailler sur la photo de notre collège pour le transformer en Université spécialisée dans la fabrication des avions du futur. 19

20 Université Jean Moulin1 26 rue Fortuné Chaillan 13015 Marseille
20 20

21 Université Jean Moulin2 26 rue Fortuné Chaillan 13015 Marseille
21

22 Université Jean Moulin3 26 rue Fortuné Chaillan 13015 Marseille
22

23 En histoire nous avons produit la biographie Saint Exupéry.
23

24 Visite à Eurocopter = Un moment inoubliable.
24


Télécharger ppt "Nous représentons la classe 4E5 du collège Jean moulin."

Présentations similaires


Annonces Google