La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)"— Transcription de la présentation:

1

2 Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Une attitude de prière Une attitude d’humilité Un lien d’amour Avoir le désir de partager avec Dieu quelque chose qui vient du cœur. Une prière où l’église est impliquée

3 Après avoir entendu cela, Jésus dit: (Jean 11.4)
Jésus répond à la prière Jésus nous encourage Jésus parle ouvertement

4 Jésus, étant arrivé… … beaucoup de Juifs (verset 19) Marie Marthe

5 Jean

6 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre
Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C’était une grotte, et une pierre était placée devant. Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là.

7 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

8 Ils ôtèrent donc la pierre
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

9 Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors !
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.

10 Face à la mort

11 Souffrance de la séparation
Besoin de consolation

12 La réalité de la mort 1 Corinthiens 15.56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

13 La réalité de la mort Romains 5.12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, … 

14 La réalité de la mort Psaumes : Les liens de la mort m’avaient environné, Et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté ; Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris.

15 La réalité de la mort Psaumes 55.5 Mon cœur tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;

16 Jésus est face à la mort 1 Corinthiens 15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.

17 Jean 11.4 Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Jean …Lazare est mort. Et, à cause de vous, afin que vous croyiez…

18 Jean Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.

19 Jésus est victorieux sur la mort
Esaïe 25.8 Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; Car l’Eternel a parlé.

20 Jésus est victorieux sur la mort
Apocalypse 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

21 Jésus est victorieux sur la mort
Apocalypse 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

22 Jésus est victorieux sur la mort
Apocalypse 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

23 Soyons dans la foi Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

24 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

25


Télécharger ppt "Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)"

Présentations similaires


Annonces Google