La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème."— Transcription de la présentation:

1

2 En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème

3 1ère PARTIE à Capharnaum : 1- Une Eglise OUVERTE à tous, 2- accueillant cordialement, 3- sans exploiter les petits, 4- dans un DON radical. Capharnaum SERMON sur lEGLISE

4 Laissons Jésus conduire notre barque Eaux du Lac, en face de Capharnaum

5 Mc 9, : Jean dit à Jésus: «Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu'il n'appartient pas à notre groupe.»

6 Seulement ENSEMBLE vous ferez un autre monde Distincts, mais sans affrontement Chrétiens

7 Mais Jésus répondit : «Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi.

8 le grand miracle est de faire le bien Alors vous êtes des disciples

9 Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous.

10 Vous servez tous le même Seigneur LAMOUR ne va contre personne

11 Et celui qui vous donnera à boire un verre d'eau parce que vous appartenez au Christ, je vous le déclare, c'est la vérité : il recevra sa récompense.»

12 Pourquoi napprenez-vous pas la générosité des petits? Donner un verre deau est le geste propre de lEglise

13 «Celui qui fait tomber dans le péché un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache au cou une grosse pierre et qu'on le jette dans la mer.

14 Pourquoi voulez-vous les expulser? Les petits sont image de Dieu qui de riche quil était, sest fait mendiant (Grégoire de Nazianze) Jai appris quelque chose : je suis nécessaire dans le concert de lunivers

15 Si c'est à cause de ta main que tu tombes dans le péché, coupe-la; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas.

16 Lenfer, cest de vous diviser Vos mains peuvent vous introduire dans la vie

17 Si c'est à cause de ton pied que tu tombes dans le péché, coupe-le; il vaut mieux pour toi entrer dans la vraie vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer

18 Ne marchez pas à des rythmes si peu assortis Si vous unissez vos pieds, vous ne tomberez pas

19 Et si c'est à cause de ton oeil que tu tombes dans le péché, arrache- le; il vaut mieux pour toi entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul oeil que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer. Là, les vers qui rongent les corps ne meurent pas et le feu ne s'éteint jamais.

20 Si lon peut dire : voyez comme ils saiment Vos yeux parleront du Royaume

21 Seigneurr, rends-nous capables de radicalité devant tes propositions, pour que nous parvenions à être une Eglise selon lEvangile


Télécharger ppt "En écoutant Convertis-toi, Jérusalemde Narciso Casanoves sentons- nous Eglise année B ordinaire26ème."

Présentations similaires


Annonces Google