La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeudi saint de lannée C. Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeudi saint de lannée C. Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le."— Transcription de la présentation:

1 Jeudi saint de lannée C

2 Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le testament qu'il laisse à ses disciples.

3 "C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous".

4 Quand Jésus nous dit : "Vous ferez cela en mémoire de moi", il ne s'agit pas uniquement de "célébrer la messe" en mémoire de lui, mais d'avoir à l'égard de nos frères l'attitude qu'il nous a enseignée lors de son dernier repas…

5 Cette attitude de "serviteur" s'apprend à la maison, entre autres à travers l'exemple des parents.

6 La messe, c'est beaucoup plus que des rites à accomplir. C'est le rassemblement d'une communauté autour de son Seigneur. C'est un geste qui témoigne qu'il est bien "la tête de son corps qu'est l'Église".

7 Jésus nous a demandé de perpétuer son geste. Notre temps, comme hier, a besoin de prêtres, d'hommes qui comme Pierre ne pensent pas d'abord à leurs faiblesses mais au besoin de l'Église.

8 Souvent les parents ne croient pas leur enfant "capable"… Tout le monde a été surpris que Dieu choisisse David, le petit dernier qui gardait le troupeau : Dieu, lui, "avait confiance"… Souvent les parents ne croient pas leur enfant "capable"… Tout le monde a été surpris que Dieu choisisse David, le petit dernier qui gardait le troupeau : Dieu, lui, "avait confiance"…

9 "Vous mangerez ainsi : la ceinture aux reins, les sandales aux pieds, le bâton à la main…"

10 Chaque eucharistie est une invitation à s'arracher à la terre d'esclavage, où on a pris ses habitudes, pour aller, conduits par le Seigneur, en terre de liberté.


Télécharger ppt "Jeudi saint de lannée C. Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le."

Présentations similaires


Annonces Google