La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves."— Transcription de la présentation:

1

2 CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves

3 La Semaine Sainte, ce ne sont pas les vacances de printemps JÉSUS veut vivre la Pâque dans ta maison JÉSUS veut vivre la Pâque dans ta maison

4 Près des cyprès commence la procession. Jérusalem est au fond Quand son fils veut le tuer, David séchappe par ce chemin. Aujourdhui, Jésus le prend pour aller à la mort

5 Lc 19,28-40 : Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem. Eglise de Bethphagé

6 Suivrons- nous derrière toi ? Toi, Seigneur, tu vas devant, sur le chemin où tu te LIVRES

7 Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : «Allez au village qui est en face; en y entrant, vous trouverez un ânon attaché que personne n'a jamais monté. Détachez-le et amenez-le.

8 Il ne sagit pas de faire des déclarations spectaculaires Les simples pierres parlent de Toi Pierre byzantine dans léglise

9 Et si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous? vous répondrez : Parce que le Seigneur en a besoin. » Les envoyés partirent et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : «Pourquoi détachez-vous cet ânon?» Ils répondirent : «Parce que le Seigneur en a besoin.»

10 Tu entres humblement, parce que tu vois la grandeur de ce qui est petit La Pâque nous apporte- telle cette échelle de valeurs ?

11 Ils amenèrent alors la bête à Jésus, puis jetant sur elle leurs vêtements, ils firent monter Jésus; et à mesure qu'il avançait, ils étendaient leurs vêtements sur la route.

12 Etends- toi toi-même aux pieds de Jésus (S. André de Crète) Ne lacclamons pas seulement avec des rameaux

13 Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers, quand tous les disciples en masse, remplis de joie, se mirent à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

14 Aujourdhui nous lacclamons avec des palmes Demain nous ne pourrons pas demander sa mort… ni celle de personne

15 Ils disaient : «Béni soit celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux!»

16 Allons aussi avec Lui, jusquau bout du chemin Si ce dimanche nous accompagnons Jésus…

17 Quelques Pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : «Maître, reprends tes disciples!» Il répondit : «Je vous le dis: si eux se taisent, ce sont les pierres qui crieront.»

18 Tu es le BÉNI qui vient au nom de Dieu Si nous ne tacclamions pas comme Roi, notre coeur deviendrait dur comme les pierres

19 Toi qui as donné ta vie pour le bien de tes frères, fais que nous aussi les aimions jusquà la mort.

20


Télécharger ppt "CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves."

Présentations similaires


Annonces Google