La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dimanche des rameaux 2007. Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dimanche des rameaux 2007. Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les."— Transcription de la présentation:

1 Dimanche des rameaux 2007

2 Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les disciples, crions notre joie et levons nos rameaux dolivier en disant :

3 :Hosanna ! Sauve-nous !

4 Déjà Jésus arrivait à la descente du mont des Oliviers, quand toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles quils avaient vus :

5 Béni soit celui qui vient, lui, notre Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux !

6 Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, arrête tes disciples ! » Mais il leur répondit : « Je vous le dis : sils se taisent, les pierres crieront. »

7

8 Prendre un rameau est une invitation adressée au Christ : « viens, Tu peux franchir les portes de la ville. Ce que Tu dis et ce que Tu fais, je le mets dans ma vie, car je crois que Tu es Dieu venu minviter à être heureux. »

9

10 Prendre un rameau, cest prendre la décision de sortir à la suite de Jésus… Cest une démarche libre… cest un geste de croyant…

11

12 Venir chercher un rameau

13 Venir chercher un rameau, le prendre, le tenir en main et le garder bien en vue à la maison,

14 cest décider douvrir la porte à lEvangile

15 et daccueillir Dieu par des gestes concrets à légard de nos frères, chaque jour.

16 Texte, écriture et montage du P. Luigi Lo Stocco 01 avril 2007 ©


Télécharger ppt "Dimanche des rameaux 2007. Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les."

Présentations similaires


Annonces Google