La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mercredi saint 04 avril 2007. Réflexion Les Psaumes sont la prière d'Israël et la prière de l'Église. Ils ont été la prière du juif Jésus de Nazareth.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mercredi saint 04 avril 2007. Réflexion Les Psaumes sont la prière d'Israël et la prière de l'Église. Ils ont été la prière du juif Jésus de Nazareth."— Transcription de la présentation:

1 Mercredi saint 04 avril 2007

2

3 Réflexion Les Psaumes sont la prière d'Israël et la prière de l'Église. Ils ont été la prière du juif Jésus de Nazareth et aujourdhui sont la prière des chrétiens, membres de son corps.

4 Les psaumes sont la prière universelle pour excellence : toujours nous pouvons louer, adorer, supplier, remercier à nom d'autrui !

5 Le psaume de ce mercredi saint 2007 approche avec grande efficacité le cri de la souffrance et l'éloge de la confiance. Le crie du psalmiste devient le cri de Jésus en croix et de tous les crucifix de la terre et de lhistoire. Léloge est le chant de victoire parce que le Seigneur est fidèle et a écouté le Pauvre et, dans lui, tous les pauvres qui souffrent.

6 Le crie du psalmiste devient le cri de Jésus en croix et de tous les crucifix de la terre et de lhistoire. Léloge est le chant de victoire parce que le Seigneur est fidèle et a écouté le Pauvre et, dans lui, tous les pauvres qui souffrent.

7 Je me questionne "Où veux-tu que nous préparons pour manger la Pâque?". Que signifie pour chacun de nous "manger la Pâque" ? Cette année aussi la Pâque passera sans que j'en aie assimilé tout le mystère ?

8 Je prie Jésus Seigneur, tu t'assieds à table avec les Douze et lorsque tu te lève de cette table ils sont restés seulement Onze. La douleur d'avoir perdu un ami est grande! Mai je suis certain que tu continueras à l'appeler encore et sans cesse.

9 Dans ce Gethsémani tu continueras à crier "Ami, pour ceci tu es ici!". Epargne-nous, Seigneur, la souffrance pour la perte dun membre de la famille, dun ami, dun membre de la communauté. Et si quelqu'un sen va, fais nous sentir que celui-ci est pour toi encore un ami. Un que tu veux et tu peux sauver. AMEN.

10 De quelle foule sommes-nous ? De la foule superficielle et versatile, de la foule qui attend du Messie des prodiges politiques et des protections magiques ? Ou bien du petit groupe des Apôtres qui, malgré leurs faiblesses passagères, accepteront de traverser le redoutable mystère pascal pour oser reconnaître le Ressuscité et sa victoire sur la mort au petit matin de Pâques ? (Jean Marie Mansir o.p.)

11 Texte, écriture, montage du P. Luigi Lo Stocco 04 avril 2007 ©


Télécharger ppt "Mercredi saint 04 avril 2007. Réflexion Les Psaumes sont la prière d'Israël et la prière de l'Église. Ils ont été la prière du juif Jésus de Nazareth."

Présentations similaires


Annonces Google