La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Selon Jean 20, 19-23 puis Jean 20, 24-29. Le premier jour de la semaine, le soir venu, les disciples sont enfermés dans la maison où ils se trouvent par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Selon Jean 20, 19-23 puis Jean 20, 24-29. Le premier jour de la semaine, le soir venu, les disciples sont enfermés dans la maison où ils se trouvent par."— Transcription de la présentation:

1 Selon Jean 20, puis Jean 20, 24-29

2 Le premier jour de la semaine, le soir venu, les disciples sont enfermés dans la maison où ils se trouvent par crainte des juifs.

3 La paix soit avec vous ! Jésus vient au milieu d'eux et leur dit :

4 Après cette parole, il leur montre ses mains et son côté. Les disciples sont remplis de joie en voyant le Seigneur.

5 La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. Jésus leur dit de nouveau :

6 Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous pardonnerez ses péchés, ses péchés lui seront pardonnés ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ses péchés lui seront maintenus. Puis il répand sur eux son souffle et leur dit :

7 Nous avons vu le Seigneur ! Or, l'un des Douze, Thomas n'était pas avec eux quand Jésus est venu. Les autres disciples lui disent :

8 Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! Mais il leur déclare :

9 Huit jours plus tard, les disciples se trouvent de nouveau dans la maison, et Thomas est avec eux. Alors que les portes sont verrouillées, Jésus est là, au milieu d'eux.

10 Thomas, Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. Il dit à Thomas : La paix soit avec vous !

11 Mon Seigneur et mon Dieu ! Thomas lui dit alors :

12 Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. Jésus lui dit :

13 Illustrations : biblelessonsite.org Mise en page et texte :


Télécharger ppt "Selon Jean 20, 19-23 puis Jean 20, 24-29. Le premier jour de la semaine, le soir venu, les disciples sont enfermés dans la maison où ils se trouvent par."

Présentations similaires


Annonces Google