La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne Deux disciples… deux décisions… deux destinations finales… Où sont-ils aujourdhui ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne Deux disciples… deux décisions… deux destinations finales… Où sont-ils aujourdhui ?"— Transcription de la présentation:

1 Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne Deux disciples… deux décisions… deux destinations finales… Où sont-ils aujourdhui ?

2 Comment pouvons-nous le savoir ? Quand jétais avec eux, je les gardais en ton Nom, car tu me las donné. Jen ai pris soin, et aucun deux ne sest perdu, sinon celui qui était déjà perdu : en cela aussi lÉcriture devait se vérifier. » Jean 17v12 BDP1998 Le contexte montre qui parle.

3 Que veut dire la Bible par « perdition » ? « Entrez par la porte étroite. Oui, grande ouverte est la porte, large est le chemin qui mène à la perdition, et cest une foule qui sy engage. Mais comme elle est étroite la porte qui mène à la vie, comme le chemin en est resserré ! Et ceux qui le trouvent sont bien peu. » Mt7v13-14 BDP1998 La perdition est lenfer.

4 Pourquoi Judas est-il en enfer ? « Lorsque Judas, qui avait trahi Jésus, apprit sa condamnation, il fut pris de remords ; il vint rendre les trente pièces dargent aux chefs des prêtres et aux Anciens. Judas leur dit : "Jai péché, jai fait mourir un innocent. Eux lui répondirent : "Quest-ce que cela nous fait ? Cest ton problème ! Alors il jeta les pièces dargent en direction du Sanctuaire, il se retira et alla se pendre. » Matthieu 27v3-5 BDP1998 Il a tout fait, sauf lessentiel !

5 Judas a fait de mauvais choix. « Pendant quils mangeaient, il leur dit : En vérité je vous le dis, lun de vous va me livrer. …Judas prit également la parole : Ce serait moi, Seigneur ? Et Jésus répondit : Tu las dit. » Matthieu 26v21et25 BDP1998 Jésus lui a offert le salut.

6 Pierre avait aussi fait son choix. « Pierre lui dit : Seigneur, pourquoi est-ce que je ne pourrais taccompagner maintenant ? Je donnerais ma vie pour toi ! » Jean 13v37 BDP1998 Un choix nest pas une œuvre.

7 Pierre a renié le Seigneur ! « Le Seigneur se retourna et regarda Pierre ; Pierre alors se rappela la parole du Seigneur qui lui avait dit : Aujourdhui même, avant que le coq ne chante, tu mauras renié trois fois. Il sortit au- dehors et pleura amèrement. » Luc 22v61-62 BDP1998 Il avait des remords comme Judas.

8 Pierre est allé à Jésus. « Pierre sort aussitôt avec lautre disciple, et ils vont à la tombe. Ils courent tous les deux… Quand Simon-Pierre lentend dire que cest le Seigneur,… il se jette à leau. » Jean 20v3-4 BDP1998 Est-ce que cest notre réaction ?

9 Tout le monde nira pas au Paradis. Quand jétais avec eux, je les gardais en ton Nom, car tu me las donné. Jen ai pris soin, et aucun deux ne sest perdu, sinon celui qui était déjà perdu : en cela aussi lÉcriture devait se vérifier. » Jean 17v12 BDP1998 Le choix est à nous !

10 Christ est mort pour nos péchés. « Oui, comme Dieu a aimé le monde ! Il a donné le Fils unique pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle et naille pas à sa perte. » Jean 3v16 BDP1998 Il offre lassurance de la vie éternelle.

11 Revoir, réagir et revenir : Nos outils de découverte étaient : La lecture de la Bible. Le relecture dans son contexte pour savoir qui parle. Le compte des mots clefs pour savoir le sujet. La définition des mots par leur utilisation dans la Bible elle-même.


Télécharger ppt "Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne Deux disciples… deux décisions… deux destinations finales… Où sont-ils aujourdhui ?"

Présentations similaires


Annonces Google