La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accompagnons l Agneau de Dieu (Fauré) sur le chemin de la Croix Année B ordinaire 24 ème.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accompagnons l Agneau de Dieu (Fauré) sur le chemin de la Croix Année B ordinaire 24 ème."— Transcription de la présentation:

1

2 Accompagnons l Agneau de Dieu (Fauré) sur le chemin de la Croix Année B ordinaire 24 ème

3 Dans les miracles du début, Marc veut que nous reconnaissions Jésus comme MESSIE. Lui-même annonce maintenant quil est un Messie souffrant Images de Césarée de Philippe la 2 ème partie de lévangile de MARC commence

4 Césarée de Philippe, lieu antique de culte à Baal et aux dieux grecs et romains

5 Mc 8,27-35 : Jésus et ses disciples partirent ensuite vers les villages proches de Césarée de Philippe. Mc 8,27-35 : Jésus et ses disciples partirent ensuite vers les villages proches de Césarée de Philippe.

6 Si nous te confessons Sauveur, nous aurons le courage de te suivre Avec les disciples, tu prépares en secret la CONFESSION de FOI

7 En chemin, il leur demanda : «Que disent les gens à mon sujet ?» Ils lui répondirent : «Certains disent que tu es Jean-Baptiste, d'autres que tu es Élie, et d'autres encore que tu es l'un des prophètes.»

8 Savoir qui Tu es, engage Jusquà présent, tu demandais à ceux qui te connaissaient de se taire, maintenant tu provoques la révélation

9 «Et vous, leur demanda Jésus, qui dites-vous que je suis ?» Pierre lui répondit : «Tu es le Messie.»

10 Découvrir qui Tu es, cest découvrir qui nous sommes Dieu na donné aucun autre nom qui puisse nous sauver Actes 4,12 Autels des dieux

11 Alors, Jésus leur ordonna sévèrement de n'en parler à personne. Ensuite, Jésus se mit à donner cet enseignement à ses disciples : «Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort.»

12 Nous savons mourir, si nous savons VIVRE Parce que tu es Dieu, tu vas LIBREMENT à la mort

13 Il leur annonçait cela très clairement.

14 Le pas final dépend du premier pas Il faut comprendre clairement où mène le courant de la VIE

15 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches. 33 Mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et reprit sévèrement Pierre : «Va-t'en loin de moi, Satan, dit-il, car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les êtres humains.»

16 Dieu vous lance vers la nouveauté Vous avez peur quand vous pensez comme les hommes

17 Puis Jésus appela la foule avec ses disciples et dit à tous : «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour la Bonne Nouvelle la sauvera.

18 Ne savez-vous pas quà la fin vous la retrouverez toute entière? No retenez pas la vie, laissez-la courir

19 Seigneur, fais que nous te reconnaissions non seulement en paroles, mais en parcourant le même chemin que Toi, celui qui ta conduit à lAMOUR total.


Télécharger ppt "Accompagnons l Agneau de Dieu (Fauré) sur le chemin de la Croix Année B ordinaire 24 ème."

Présentations similaires


Annonces Google